Le Trône de Fer - Le Jeu de Figurines : La critique de Fraternité sans Bannières
LE TRÔNE DE FER
LE JEU DE FIGURINES
FRATERNITÉ SANS BANNIÈRES
– Auteurs : M. Shinall, F. Cury
– Éditeur : Cmon
– Joueurs : 2+
– Âge : 14+ ans
– Durée : 45-60 minutes
– Édition : FR
– Prix : Moins de 110 euros
DESCRIPTION
"La Fraternité sans Bannières est un groupe de rebelles refusant de porter allégeance aux Seigneurs de Westeros. Il est constitué d’hommes armés, dont certains d’anciens partisans de Stannis Baratheon, qui rodent dans les forêts de Westeros ; ils pillent les richesses de voyageurs travaillant pour les seigneurs. Contrairement aux seigneurs des Sept Couronnes qui, selon eux, mettent la région à feu et à sang, ils disent vouloir la sauver. Leur chef est Thoros de Myr, et les principaux personnages sont Anguy l’archer et Béric Dondarrion, un guerrier revenu plusieurs fois à la vie.
Contenu de la boîte :
1 livret de règles, 4 cartes Unité combattante, 6 cartes Attachement, 2 cartes Unité non combattante, 26 cartes Tactique, 1 carte règles spéciales, 12 cartes Siège, 24 cartes Mission, 10 cartes Objectif, 1 carte référence, 1 carte mur du château , 1 règle, 81 jetons, 1 plateau Tactique, 10D6, 1D3 blanc à six faces, 4 plateaux de déplacement, 54 figurines, 10 éléments de terrain et 3 murs de château."
LA CRITIQUE
Alors que les premiers avis sur cette faction tombaient, de prime à bord très efficace, cela semblait relancer l’intérêt du jeu de figurines Le Trône de Fer, qui en avait besoin. L’édition en boîte de base pour commencer directement avec cette faction et avoir tout ce qu’il faut pour cela, sans passer par les autres boîtes se base, était donc évidente, ce qui permis même de coopter de nouveaux joueurs.
Les figurines des Boltons, splendides, n’avait pas réussi à réaliser ce tour de force. Dans Fraternité sans Bannières, celles-ci sont peut-être un cran en dessous, mais la faction joue sur de grandes forces et du potentiel énorme si l’on arrive à réaliser certaines combinaisons et complémentarités.
Si l’on avait peur que le jeu devienne déséquilibré, il faut avouer que de grands défauts contrebalancent cette faction. L’intérêt étant de parfaitement jouer avec ces éléments, pour un gameplay bien plus intéressant.
Jouer avec toutes ces unités, hétéroclites et en tirer un véritable groupe est un challenge avec beaucoup de possibilités de création de listes flexibles (avec même la capacité spéciale permettant de prendre une unité de Stark ou de Baratheon sans que celle-ci ne soit comptabilisée dans le total de points neutres).
Oui, c’est le bon moment pour se lancer !
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















