Snowpiercer : Review 2.08 L’ingénieur éternel

Date : 17 / 03 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le huitième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très bon et permet d’assister à un grand bouleversement à bord du train.

Le scénario de Renée St. Cyr montre un convoi en grande difficulté, partagé en deux camps entre lesquels la tension monte de plus en plus. C’est alors qu’un événement survient qui va mettre en péril tous les passagers du seul moyen que l’humanité a de survivre à une Terre polaire prête à les figer dans la glace.

On assiste de nouveau à un épisode sans Jennifer Connelly. Et le moins que l’on puisse dire et qu’il faudrait vraiment qu’elle revienne à bord du train pour éviter que ce dernier ne tourne encore plus mal. En effet, la présence de Monsieur Wilford se fait de plus en plus menaçante et ce dernier met tout en œuvre pour se débarrasser de ceux qui ne le suivent pas aveuglément.

La mise en scène de Rebecca Rodriguez est aussi bonne que celle des autres réalisateurs œuvrant sur la série. Elle aide à s’immerger profondément au milieu de ce cosmos humain dont la promiscuité exacerbe les sentiments.

La qualité des décors et des costumes est toujours aussi homogène. On assiste à des événements dramatiques et entre les salles stratégiques, comme celle de commande ou de contrôle, et les très beaux effets spéciaux de l’extérieur, on a vraiment l’impression d’embarquer dans un film catastrophe cette fois-ci.

Sean Bean est toujours aussi éclatant en milliardaire voulant reprendre son train. Il est particulièrement imposant et son charisme fait comprendre comment autant de personnes peuvent lui être tellement attachées. Daveed Diggs est très bon en chef du Snowpiercer qui se retrouve dépassé par les événements. Un peu effacé par les autres protagonistes dans les épisodes précédents, il revient enfin au premier plan. On retrouve tous les comédiens qui ont une certaine importance, et qui sont toujours aussi bons, mais un focus particulier est porté à Mike O’Malley, impeccable en responsable des gardes.

Si le récit va à toute allure, il permet aussi de comprendre ce qu’il s’est passé précédemment et commence à expliquer la raison du Cliffhanger de l’épisode 6. Espérons donc que le prochain va enfin faire converger les deux lignes narratives distinctes de l’histoire.

Le huitième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très réussi et permet de voir un grand changement de paradigme en plein cœur du train. Avec une histoire qui se densifie, une belle réalisation et des acteurs toujours aussi convaincants, on passe vraiment un bon moment à suivre ce train roulant indéfiniment.

Passionnant et fascinant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 110
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204
- L’épisode 205
- L’épisode 206
- L’épisode 207
- L’épisode 208

ÉPISODE

- Episode : 2.08
- Titre : L’ingénieur éternel
- Date de première diffusion : 22 mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Rebecca Rodriguez
- Scénariste : Renée St. Cyr
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige