Snowpiercer : Review 2.03 Une grande odyssée

Date : 10 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le troisième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très bon et permet de lancer le restant de l’humanité sur une nouvelle mission.

Le scénario de Zak Schwartz montre une intense préparation pour réaliser une expédition risquée permettant de donner un espoir au restant de l’humanité se trouvant dans le Snowpiercer. Les jeux de force des personnalités des deux trains se mettent en place, alors que chacun essaye d’avancer ses pions et de manipuler les autres.

Les décors sont toujours très bons et le spectateur peut découvrir un nouveau wagon contenant la couchette de la fille de l’un des protagonistes principaux. Le soin porté aux détails et aux environnements est homogène et, tout comme les costumes bien travaillés, participent beaucoup au plaisir visuel que l’on a de voir l’œuvre.

Les effets spéciaux sont impeccables. L’environnement extérieur, extrêmement inhospitalier, et le trajet du train en montagne sont vraiment bien mis en valeur et ont un grand impact sur certains événements qui se produisent dans l’épisode.

La réalisation de David Frazee est très bonne. L’anxiété monte à certains passages, alors que des choix compliqués doivent être faits et que la sécurité de tous est souvent mise à rude épreuve. La mise en scène jongle avec les différents lieux, les intérieurs et les extérieurs et les personnages. Ces derniers sont très nombreux à interagir et ont chacun une vraie importance qui devrait se confirmer dans les épisodes à venir.

L’interprétation est toujours aussi bonne. Jennifer Connelly est captivante en ingénieur en chef. Rowan Blanchard manque une très intéressante évolution de son personnage. Daveed Diggs est impeccable en chef du Snowpiercer. Sean Bean est de plus en plus retord en Monsieur Wilford. Alison Wright est vraiment très juste en cheffe de l’hôtellerie. Mickey Sumner et Mike O’Malley forment un très bon duo d’enquêteurs.

Le troisième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est bien agréable et met en place le premier véritable arc de cette saison deux. Avec une histoire qui se densifie, des personnages toujours aussi passionnants à suivre, une mise en scène très bonne et un fort joli travail porté au visuel, la série continue sur ses rails sans faire d’écart et offre toujours de grands moments de spectacle.

Sympathique et intéressant.

ÉPISODE

- Episode : 2.03
- Titre : Une grande odyssée
- Date de première diffusion : 8 février 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : David Frazee
- Scénariste : Zak Schwartz
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix