Snowpiercer : Review 2.07 La réponse universelle

Date : 10 / 03 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Le septième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très réussi et permet de se focaliser à nouveau sur ce qu’il se passe dans les deux trains, derniers remparts du restant de l’humanité contre l’extinction.

Le scénario de Tina de la Torre montre des événements qui se déroulent dans le convoi et qui ont lieu en même temps que ceux concernant Jennifer Connelly dans l’épisode précédent. On découvre une situation de plus en plus tendue dans laquelle deux camps se forment. Sans compter que les machinations de monsieur Wilford commencent à être exécutées et que les rapports entre les uns et les autres deviennent compliqués.

La mise en scène de Rebecca Rodriguez est très bonne. Elle utilise de nombreux lieux et wagons constituant les deux trains pour faire avancer l’intrigue, et montrer les positions qui se mettent en place. Elle se concentre sur quelques protagonistes qui ont une importance renforcée et une loyauté qui commence à se dessiner. La séquence finale, épaulée par de splendides effets spéciaux, est magnifique, d’une grande poésie et chargée d’une violence à venir glaçante.

Le travail sur les costumes et les décors est toujours aussi bon et méticuleux. On a vraiment plaisir à revoir certains endroits que l’on commence à bien connaître, parfois sous un nouvel angle et à en apprendre un peu plus sur d’autres moins arpentés. De nombreux figurants se trouvent dans cet épisode, ce qui permet de voir une multitude de tenues, très représentatives du système de classe qui a longtemps perduré au sein du Snowpiercer.

L’interprétation est toujours aussi impeccable. Daveed Diggs est très bon en leader ayant du mal à regrouper tout le monde sous sa bannière. Sean Bean est remarquable en grand manipulateur attendant de retrouver un pouvoir qu’il n’accepte pas d’avoir perdu. Mickey Sumner est très intéressante en enquêtrice décidant de faire respecter l’ordre à tout prix. Rowan Blanchard est bien juste en jeune fille partagée entre celui qui l’a sauvé et sa mère. Lena Hall est impeccable en femme ambiguë jouant sur plusieurs tableaux. Et Alison Wright montre avec brio qu’elle incarne l’un des personnages les plus intéressants de l’histoire, en chef de l’hôtellerie qui commence à voir ce qu’elle ne regardait pas avant.

Le septième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très bon et permet de s’immiscer en plein cœur d’un train dans lequel une nouvelle révolution couve. Avec une histoire qui fait basculer dans la dernière partie semblant passionnante de cette seconde saison, une mise en scène toujours aussi agréable à découvrir et de très bons acteurs, on passe encore un fort bon moment en compagnie des derniers survivants de l’humanité.

Intéressant et spectaculaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 110
- L’épisode 201
- L’épisode 202
- L’épisode 203
- L’épisode 204
- L’épisode 205
- L’épisode 206
- L’épisode 207

ÉPISODE

- Episode : 2.07
- Titre : La réponse universelle
- Date de première diffusion : 7 mars 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Rebecca Rodriguez
- Scénariste : Tina de la Torre
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)