Snowpiercer : Review 2.02 La vie qui couve

Date : 03 / 02 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Le deuxième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est très bon et permet de commencer à voir se dessiner les rapports de force entre les deux trains.

Le scénario d’Aubrey Nealon se penche sur la vie à bord des trains et sur les nouveaux problèmes qui surviennent à la réapparition miracle de Monsieur Wilford. En dehors d’une révélation qui pourrait bien changer l’avenir du restant de l’humanité, l’œuvre se focalise sur les différents protagonistes de la série, les montre dans leur vie courante et dans leurs interactions avec les autres.

La réalisation de Christoph Schrewe est très bonne. À l’image des épisodes précédents, la fluidité de la mise en scène permet de s’affranchir de l’espace limité du train et de circuler en plein cœur de celui-ci avec une grande aisance. On retrouve ainsi plusieurs espaces qui avait déjà été découverts dans la précédente saison et on les parcourt à nouveau pour retrouver les personnages emblématiques qui sont rattachés à ces lieux. D’autant qu’une nouvelle enquête compliquée se profile à l’horizon et qu’elle semble déjà être au cœur d’événements qui seront sûrement centraux dans le reste de la saison.

L’interprétation est toujours magistrale. Jennifer Connelly est captivante en ingénieur en chef. Daveed Diggs est toujours intéressant en leader du Snowpiercer. Sean Bean est impeccable en homme manipulateur qui voudrait redevenir le maître de ce monde roulant. Rowan Blanchard est très juste en adolescente sous la coupe de ce dernier. Mickey Sumner est superbe en nouvelle détective du train. Alison Wright est remarquable en chef de l’hospitalité. Et Sasha Frolova commence à nouveau à prendre de l’ampleur dans l’intrigue future qui se dessine.

Les décors et les effets spéciaux sont toujours aussi réussis. On peut pratiquement sentir les odeurs émanant des différents lieux. Et les images du train filant à vive vitesse au milieu de ce blanc étincelant recouvrant toutes les surfaces extérieures sont vraiment d’une grande beauté.

Le deuxième épisode de la saison 2 de Snowpiercer est toujours aussi passionnant à suivre, prenant le temps de remettre en avant les différents acteurs de ce second acte et de donner des indices sur les temps forts à venir dans les épisodes suivants. Avec une histoire vraiment agréable à suivre, une mise en scène très efficace, des acteurs convaincants et une superbe ambiance de science-fiction crépusculaire, on passe un très bon moment à bord de ce train de 1034 wagons.

Superbe et fascinant.

ÉPISODE

- Episode : 2.02
- Titre : La vie qui couve
- Date de première diffusion : 1er février 2021 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Christoph Schrewe
- Scénariste : Aubrey Nealon
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Sean Bean, Rowan Blanchard, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Mike O’Malley

RÉSUMÉ

Avec la Belle Alice arrimée au Transperceneige, M. Wilford entreprend de reprendre le contrôle de son train, mais Mel et Layton ne l’entendent pas de cette oreille.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Oldboy : Park Chan-wook prépare un remake TV
Trap : La bande annonce renversante du dernier thriller de M. (...)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.13 Dans la faille
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan