Snowpiercer : Review 1.10 994 wagons de long

Date : 16 / 07 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Le dixième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est l’excellente conclusion d’une première saison extrêmement réussie et le début d’un nouvel arc qui va nous entraîner inexorablement dans une deuxième saison qui, espérons-le, sera aussi bonne, pour achever en beauté ce Snowpiercer formidable.

Le calme est plus ou moins revenu à bord du train, mais ce dernier va se retrouver confronté à une nouvelle situation inédite qui pourrait bien remettre en question, non seulement l’ordre établi, mais aussi les croyances des uns et des autres.

Si la première partie commence lentement, permettant de comprendre un peu ce qu’il se passe et les nouvelles forces en présence, et la deuxième moitié est palpitante et s’achève sur un cliffhanger, que l’on voit un peu venir, et qui se révèle vraiment jubilatoire. Un final qui donne une très grande envie de découvrir la suite et de savoir ce que les scénaristes ont en tête pour conclure cette série adaptant une bande dessinée française.

Bong Joon-ho, le réalisateur du film éponyme, est aussi producteur exécutif sur la série. Cela lui confère une aura supplémentaire, qui est sans doute l’un des éléments permettant d’expliquer la qualité intrinsèque des épisodes et le fait que les quelques défauts de rythme sont finalement relativement mineurs sur les plus de sept heures de série.

Le casting est toujours aussi bon et les acteurs ont signé pour une seconde saison. On retrouve ainsi l’excellente Jennifer Connelly qui aura été littéralement l’ombre du train pendant cette première saison. La comédienne est vraiment parfaite dans son rôle qu’elle maintient impeccablement jusqu’au bout s’achevant sur un final particulièrement spectaculaire et crispant. Daveed Diggs est toujours aussi bon en leader des sans-billets qui rêve d’une nouvelle démocratie au sein du train. Mickey Sumner reste un élément clé du convoi, alors que sa nouvelle position se trouve renforcée.

Le dernier épisode laisse la place à de très beaux effets spéciaux et à un final captivant et anxiogène qui annonce une seconde saison finale dans laquelle les jeux de pouvoirs seront de nouveau au cœur de ce dernier foyer d’une humanité contrainte à la disparition si le tour sans fin de ce train qui les abrite autour de la terre cesse.

Le dixième épisode de la saison 1 de Snowpiercer conclu en beauté une série qui fonctionne très bien si on adhère au principe de cette apocalypse glaciaire qui touche la Terre. Avec une réalisation homogène qui donne envie de suivre les aventures des habitants de ce convoi très spécial, des personnages parfaitement interprétés représentatifs du microcosme humain, de ses qualités de ses défauts, des effets spéciaux soignés et impressionnants et un duo emblématique qui crève l’écran, ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette série, surtout si on aime la science-fiction.

Glaçant et spectaculaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9

ÉPISODE

- Episode : 1.10
- Titre : 994 wagons de long
- Date de première diffusion : 13 juillet 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)