Japan Expo 2025 : Le samedi 5 juillet
La troisième journée de Japan Expo a tenu toutes ses promesses avec une affluence record, cette journée étant quasiment complète au niveau du nombre de spectateurs autorisés sur le site.
C’était donc l’occasion d’assister à une Masterclass de l’invité d’honneur Junji Ito. Alors que les fans de cosplay se sont pressés en masse pour assister à la finale de l’ECG permettant de couronner le meilleur solo et le meilleur duo européen qui va partir par la suite au Japon pour représenter l’Europe dans une grande compétition internationale de cosplay mondial.
Le festival est maintenant vraiment très bien organisé. Ainsi, malgré le public nombreux, il était possible de passer n’importe où sans problème, les allées étant suffisamment grandes pour permettre des flux de visiteurs réguliers.
De plus, la température clémente évite les malaises et rend l’expérience et l’immersion au cœur du festival encore plus agréable.
Après une journée dense, ce sont les 30 ans d’Evangelion qui sont fêtés en grande pompe avec des invités d’exception suivis par la projection du quatrième long métrage venant clore la remasterisation de la série en quatre films, dont la plupart sont sortis en salle en France. Le dernier n’ayant été diffusé que sur Prime Video, c’était donc l’occasion de pouvoir le découvrir dans de très bonnes conditions.
BANZAI JAPAN SHOWCASE
Le Japon est un pays tout à fait charmant : ses paysages, sa gastronomie, sa technologie... Le groupe Banzai Japan aspire à partager tout cela à travers ses chansons !
Le groupe est composé de 13 membres qui ont pour but de rassembler les 47 préfectures japonaises dans un seul groupe ! Tout au long de leurs performances et de leurs spectacles, Banzai Japan partage la culture japonaise et la fait découvrir au monde !
En juin 2024, le groupe a sorti son dernier single : [Nihon Isshu Ai no Gohan Tabi・Banzai !Banzai !・Curtain Call] !
Banzai Japan nous a proposé un show dynamique sur la scène Tsubané. Il y avait beaucoup de spectateurs qui étaient venu les voir. Un noyau dur de fans étaient rassemblé au devant de la scène et participait activement. Le groupe d’Idols nous a montré ses plus belles danses au rythme d’une musique pop japonaise.
KUMAMON KUMAMOTO SURPRISE
L’espiègle Kumamon revient à Japan Expo cette année ! Élu mascotte la plus populaire du Japon, il vient vous présenter les délices et merveilles de la préfecture de Kumamoto et se produire sur scène lors de spectacles de danses énergiques !
Kumamon est de retour à Japan Expo pour le plus grand plaisir de ses fans. Ce mignon ambassadeur de la région de Kumamoto a fait son show sur la scène Sakura afin de nous présenter sa région. A travers de sympathiques danses, il a entraîné le public dans son univers et il a mis en valeur les atouts de chez lui.

Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















