Japan Expo 2025 : Le vendredi 4 juillet

Date : 05 / 07 / 2025 à 10h30
Sources :

Unification


La deuxième journée de Japan Expo permet de rencontrer l’invité d’honneur Junji Ito, que Unification a pu interviewer dans une passionnante table ronde.

Le public était déjà plus nombreux que la veille et les conditions météorologiques très agréables ont rendu la journée vraiment plaisante entre visite des stands, concerts et projections.

- SITE OFFICIEL

YOUTH THEATRE JAPAN : PURPLE SPIRAL – SHIUNKA

L’horreur est au cœur des thématiques de l’édition 2025 de Japan Expo. Le spectacle s’inspire de récits d’épouvante japonais.
Youth Theatre Japan n’a pas peur de vous donner la chair de poule par le chant et la danse !

"Kanna, jeune lycéenne ordinaire, n’a qu’une angoisse : les poupées. Elle qui a grandi dans un temple dédié à la conservation de ces pantins qu’elle abhorre.
Un jour, elle ramène à l’école une étrange poupée difforme et, sans crier gare, sous les yeux effarés de ses amis d’enfance Sora et Miho, Kanna se métamorphose progressivement.
Peu après, des nuages violacés s’enroulent au-dessus du lycée. Les élèves pris de folie sont devenus une meute dansante hystérique, seuls Sora et Miho ne semblent pas perdre la raison…"

Des dizaines de jeunes de Youth Theatre Japan se sont donnés rendez-vous sur la scène Ichigo pour y donner un spectacle interprété Purple Spiral.
Juste avant, ils ont interprété quelques chansons d’anime, nous permettant d’apprécier l’étendue de leur talent musical et chorégraphique.
Puis place à Purple Spiral, un spectacle musical qui raconte comment les élèves d’une école vont être possédés à cause d’une poupée pas si ordinaire. Le show comporte quelques passages parlés qui était sous-titré sur les écrans. La majorité des scènes sont dansées et chantées. Il est impressionnant de voir autant de personnes sur scènes se coordonnant parfaitement. Différents tableaux s’enchaînent jusqu’au dénouement.
Purple Spiral est un spectacle interprété par une troupe pleine de talents.


U&PIA SHOWCASE

Le nom du groupe U&Pia signifie "You And Personal Impact Amplifiers", et représente l’envie du groupe d’amplifier le sentiment d’unité entre les membres et leurs fans. Avec un style de musique mêlant J-Pop et K-Pop, U&Pia transcende les frontières et rassemble les gens autour d’une vision commune de changement positif.

Le groupe U&Pia a enflammé la scène Kamo en ce deuxième jour de la Japan Expo. Ces sept membres ont donné un show énergique et enjoué avec leur répertoire passant de la pop au rap. Chaque artiste a une spécialité que ce soit le chant ou la danse. Le groupe les rassemble et leur permet de donner le meilleur d’eux mêmes.
De nombreux fans s’étaient groupés au plus près de la scène pour encourager leurs Idols. Le public participaient joyeusement et les membres du groupes communiquaient volontiers avec eux. Le public s’est vraiment enflammé son de One Piece.
C’est la troisième fois que U&Pia vient à Japan Expo. le groupe se produira tous les jours.


UMAMUSUME THE MOVIE - THE BEGINNING OF A NEW ERA

Jungle Pocket est une jeune
Umamusume éprise de liberté. Bien décidée à devenir la plus forte de toutes, elle règne sur le turf des courses de Freestyle.
Un beau jour, sur un coup de tête, elle assiste aux Twinkle Series, où elle aperçoit la légendaire Fuji Kiseki.
Transportée par ce spectacle, elle décide de suivre les pas de son modèle.
Elle intègre alors l’Académie Tracen, le centre d’entraînement des coureuses.
Sous la houlette de Tanabe, l’ancien coach de Fuji Kiseki, elle se mesure au défi d’une vie : la Triple couronne.

Après deux saisons animées, des jeux sur mobile et une déclinaison sur mangas, Umamusume s’offre un premier long métrage, Umamusume the Movie - The Beginning of a New Era qui est particulièrement percutant et qui est présenté par Cygames.

On y découvre une jeune fille qui est bien décidée à remporter toutes les courses auxquelles elle va prendre part. En effet, dans ce monde particulier, certaines jeunes filles ont hérité des caractéristiques de chevaux de course et peuvent attendre les 70 km heures. Ces dernières, reconnaissable par leurs oreilles et leur queue de cheval, s’affrontent dans les hippodromes au cours de courses particulièrement endiablées.

Le film permet de se familiariser avec l’univers, si on n’en a jamais entendu parlé précédemment, et montre l’entraînement et les affrontements du personnage principal et de ses opposants qui sont, elles aussi, hautes en couleur.

Et si l’histoire est sympathique, ce sont vraiment les courses qui sont particulièrement incroyables. L’intensité monte progressivement et on retient son souffle lors de certains passages qui sont particulièrement haletants.

L’animation de ces moments est superbe et le merveilleux travail effectué sur le son renforce cette plongée au cœur de courses où tout se joue toujours à la dernière seconde.

De plus, le doublage est très bon et on s’attache bien vite aux divers protagonistes. C’est donc vraiment une série proposant sur un postulat complètement barré qui fonctionne merveilleusement, y compris sur grand écran.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo 2025 : La France grande gagnante de la finale de (...)
Japan Expo 2025 : Le 30ème anniversaire d’Evangelion
Japan Expo 2025 : Le samedi 5 juillet
Japan Expo 2025 : Rencontre avec Junji Ito
Japan Expo 2025 : Le vendredi 4 juillet
Ça - Bienvenue à Derry : Critique 1.03
Stranger Things : Millie Bobby Brown répond, à sa manière, aux (...)
Pluribus : La critique des premiers épisodes
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva (...)
Traqués : La bande annonce
Les Rêveurs : La critique
The Night Manager : Le teaser de la saison 2
Brèves : Les informations du 08 novembre
Corbeyran : Interview exclusive Unif’
Cinéma - Bandes annonces : 08 novembre 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.