Japan Expo 2023 : Le samedi 15 juillet

Date : 16 / 07 / 2023 à 09h00
Sources :

Unification


Cette troisième journée de Japan Expo était riche en invités mangakas prestigieux tels Tsukasa Hojo et Ken Akamatsu.

L’un des grands moments de la journée était le formidable concert de l’immense star Yoshiki qui a bénéficié d’un public venu extrêmement nombreux assister à cette prestation magistrale.

La journée était aussi occasion de visiter différents stands et de se promener au cœur des nombreux halls qui constituent un Japan Expo tentaculaire.

Cette grande expansion permet d’ailleurs d’avoir de larges allées. Ce qui fait que même en présence d’un public extrêmement nombreux, on circule facilement un peu partout et on peut s’approcher des stands qui nous intéressent sans aucun problème.

La partie jeu vidéo permettait de s’essayer à de nombreux jeux, et de faire des chorégraphies endiablées en présence de visiteurs charmés.

Alors que les nombreuses scènes que l’on découvre au coin d’une allée donnent l’occasion de pouvoir se reposer en assistant à un spectacle sympathique.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les rencontres, les spectacles et les projections auxquelles nous avons assisté avec ma collègue.

Vous pouvez aussi découvrir dans un autre article la rencontre avec la jeune dessinatrice taïwanaise Xiaodao pour son manga hautement recommandable The Lion in Manga Library qu’elle dédicace encore aujourd’hui à Japan Expo. Il faut savoir que chacun des deux tomes bénéficie d’un dessin qui lui est bien particulier.

Un article spécial consacré au gros rendez-vous cosplay, l’ECG, sera publié prochainement. Tout comme un autre revenant sur la grande conférence de Tsukasa Hojo.

Japan Expo 2023 : Samedi 15 juillet 2023


YOSHIKI

En 2023, YOSHIKI effectuera la tournée mondiale du 10e anniversaire de Yoshiki Classical avec l’orchestre 2023 "REQUIEM" , avec des spectacles en tête d’affiche au Tokyo Garden Theatre (Tokyo), au Royal Albert Hall (Londres), au Dolby Theatre (Los Angeles) et au Carnegie Hall (New York). Avec cette tournée, un artiste japonais sera pour la première fois en tête d’affiche dans tous ces lieux historiques.

L’un des événements du jour était le concert de l’immense star Yoshiki. Ce dernier a de nouveau fait un show d’une très grande qualité et a invité sur scène une jeune cantatrice et le groupe XY, le boys band produit par lui-même, formé à l’issue des auditions "YOSHIKI SUPERSTAR PROJECT X", qui ont interprété Crazy Love.

Le compositeur a profondément ému le public avec le titre qu’il a composé après le décès de sa mère en son honneur. Il lui dédie d’ailleurs cette nouvelle tournée classique qu’il fait à travers le monde afin d’atténuer la douleur de son départ.

Yoshiki a, de plus, surpris le public en interprétant un numéro haletant de batterie dans lequel il a mis une énergie incroyable.

Il a terminé par un morceau bien connu que le public a repris en cœur apportant une grande magie à l’événement en agitant à l’unisson son téléphone portable allumé.

C’était un magnifique événement qui a été proposé par un artiste hors norme qui a rappelé, avec beaucoup d’émotions, qu’il fallait aimer sa famille, ses amis et surtout soi-même.

L’artiste est en tournée internationale avec un orchestre pour Requiem, et les amateurs pourront le retrouver au Royal Albert Hall à Londres le 13 octobre 2023. Les billets sont d’ailleurs déjà de disponibles à l’achat.

Yoshiki en showcase :


GALERIE YOSHIKI :


Japan Expo 2023 : Yoshiki


SHOWCASE SAKURASAKA46

Sakurasaka46 est un groupe d’idol très en vogue au Japon. Le groupe a été créé en 2015.

Pour leur premier show à l’international, le groupe a choisi Japan Expo pour se produire. Fort d’un grand nombre de membres, le groupe met en scène des chorégraphies sophistiquées. La performance était très impressionnante et entraînante.

Showcase Sakurasaka46 :



MUSÉ : SHOWCASE

MUSÉ est un girls band composé de quatre membres provenant de la préfecture de Shizuoka. Ses membres ont de multiples activités : représentantes de Shizuoka pour le prestigieux concours MISS UNIVERSE JAPAN, mannequins, danseuses, chanteuses.

Dans le cadre du projet "Shizuoka to the World », elles sont venues à Japan Expo. Ce samedi, elles se sont produites lors d’un showcase où elles ont interprété quelques-unes de leurs chansons. Les fans français s’étaient donné rendez-vous pour assister à leur prestation.

Showcase MUSÉ :


PROJECTION SPÉCIALE : KENSHIN LE VAGABOND

À l’aube de la restauration de Meiji, bravant la règle interdisant le port du sabre, un vagabond solitaire jadis assassin se lave de ses crimes en portant secours aux plus démunis, et en se jurant qu’il ne tuera plus jamais personne…

Après la série de la fin des années 2000 en 95 épisodes et plusieurs films d’animation, ainsi qu’une superbe trilogie réalisée en images en prises de vue réelle, ainsi que deux nouveaux opus sortis en 2021, le manga de Nobuhiro Watsuki, Kenshin le vagabond est à nouveau adapté dans une série qui sera diffusée à raison de un épisode par semaine sur Aniplex.

Cette nouvelle création reprend finalement le début de manga. Le premier épisode permet la rencontre entre les deux protagonistes principaux, alors que le premier apprenti de Kaoru Kamiya arrive à partir du deuxième. Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’à la fin du générique final du troisième épisode afin de découvrir un autre personnage emblématique qui fait son apparition.

L’animation est agréable, surtout celle des combats. Les décors et personnages de fond, qui ne sont pas forcément toujours animés, sont bien exploités grâce à la personnalité des héros de la série qui, eux, bougent en avant-plan.

Le design des différents protagonistes est fidèle à l’œuvre de papier et on prend beaucoup de plaisir à les retrouver.

La série s’adresse donc plutôt un public jeune qui n’a pas forcément une grande connaissance des œuvres diffusées précédemment. Il ne faut néanmoins pas bouder son plaisir devant les aventures de cet ancien tueur sans pitié devenu vagabond et venant s’installer dans le dojo d’une jeune femme idéaliste et pleine de générosité.

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition