Japan Expo 2019 : Le dimanche 7 juillet

Date : 09 / 07 / 2019 à 09h30
Sources :

Unification


Ça y est ! Japan expo vient de s’achever. Ce vingtième anniversaire a été riche en invités d’honneur, en nombreux événements, et en atmosphère chaleureuse. Le public s’est rendu en masse à ce festival dédié au Japon et à sa culture. De gros efforts au niveau de l’agencement des stands et de l’organisation été fait, ce qui a rendu les journées bien agréables.

En effet, malgré le grand nombre de personnes, il n’a jamais régné une sensation d’étouffement et la présence de goulot d’étranglement entre deux zones qui faisait perdre du temps lors des déplacements ont disparu.

C’est donc un succès à la fois de programmation et publique qui fait bien plaisir à voir. L’ambiance était d’ailleurs l’un des points forts du festival. La bonne humeur régnait partout et tout le monde a apprécié une édition permettant de s’évader, de se faire plaisir, de découvrir de nouvelles choses, de faire de belles rencontres et de s’amuser.

Quel que soit son âge, son sexe, son genre, ses passions, chacun a trouvé sa place dans ces lieux et le festival a encore amélioré sa convivialité.

À l’année prochaine pour de nouvelles rencontres formidables au cœur d’une ambiance délassante et amicale.

- SITE OFFICIEL

TOKYO GHOUL ’S’ : AVANT-PREMIERE EN PRÉSENCE DES ACTEURS

Tokyo Ghoul est un manga à succès de Sui Ishida : plus de 44 millions d’exemplaires vendus aux formats digital et papier ! Bien que la série se soit achevée en 2018, l’œuvre reste plus populaire que jamais, se déclinant en anime, jeux vidéo et même au cinéma. En juillet 2017, un film live-action a été tourné, qui a eu un succès retentissant au box-office des 29 pays dans lesquels il a été diffusé. Et maintenant, cet été, une toute nouvelle équipe directrice vous propose une suite qui va sans aucun doute dépasser le précédent film.

Masataka Kubota y reprend son rôle de Kaneki dans cette suite. De son côté, Shota Matsuda fait une entrée remarquée dans la saga en interprétant le dangereux Shu Tsukiyama, tandis que Maika Yamamoto prête ses traits à l’héroïne Touka.

Synopsis : Kaneki (Masataka Kubota) est devenu mi-homme, mi-goule (des monstres qui se nourrissent de chair humaine pour survivre), et vit dans le café bar "Anteiku" aux côtés d’autres goules, notamment son partenaire Touka (Maika Yamamoto) en cachant son identité aux forces du CCG (Centre de Contrôle des Goules). Ils s’entraînent également ensemble pour survivre aux attaques de la police et des autres goules.

Mais un jour, une mystérieuse goule gourmet, Shu Tsukiyama (Shota Matsuda), qui est devenue accro aux différentes chairs humaines, rencontre Kaneki à l’Anteiku. Tsukiyama devient alors obsédé par l’idée de dévorer Kaneki, lui qui est à moitié humain. Il l’invite ainsi dans un restaurant secret tenu par des goules, servant de point de rassemblement à toutes les goules du monde et leur proposant des plats à base d’humains savoureux. Kaneki se rend compte que cette invitation est en réalité un piège… pourra-t-il s’échapper ?

La bataille de survie dans la chaîne alimentaire des goules et des humains entre Kaneki et Tsukiyama commence !

La dernière journée a été l’occasion d’assister à la projection du film Tokyo Ghoul ’S’ qui est le deuxième long métrage en prises de vue réelles adaptant le manga éponyme de Sui Ishida.

Le producteur de l’œuvre ainsi que les acteurs de ce dernier, Masataka Kubota, Shota Matsuda et Maika Yamamoto, étaient présents pour le présenter et parler un peu de leurs personnages. Vous pouvez retrouver cette présentation dans la petite vidéo ci-dessous.

Il s’agit d’un véritable événement puisque la France fait partie des trois pays qui ont été choisis pour le projeter en avant-première. C’était donc une belle occasion de le voir, vu que le film ne sort en salle que le 19 juillet au Japon.

Le récit est la suite du premier long-métrage. On y retrouve Kaneki qui a toujours du mal avec son statut de demi-goule. En effet, des goules vivent parmi les humains et ne se nourrissent que d’eux. Ce qui les oblige à se cacher, car les humains les traquent pour les détruire.

Le film est intéressant et propose des personnages qui sont bien mis en valeur, dont un méchant retors, Shota Matsuda, une héroïne efficace, Maika Yamamoto et une belle histoire d’amour. Les effets spéciaux sont sympathiques et les scènes de combat parfois vraiment impressionnantes.

Peut-être un ton en dessous du premier film qui permettait de comprendre comment le personnage principal devenait la moitié goule, il est bien agréable à découvrir. Il ne faut d’ailleurs pas partir avant la fin du générique afin de découvrir une scène qui annonce l’un des personnages qui sera sans doute central dans le troisième volet de l’histoire.

Acteurs de Tokyo Ghoul ’S’, Masataka Kubota, Shota Matsuda et Maika Yamamoto


Bande annonce du film


GALERIE ACTEURS DE TOKYO GHOUL ’S’, MASATAKA KUBOTA, SHOTA MATSUDA ET MAIKA YAMAMOTO


Japan Expo 2019 : Tokyo Ghoul S, Masataka Kubota, Shota Matsuda et Maika Yamamoto


DODORAMA

Rendez-vous à tous les fans de J-rock et de visual kei : le groupe Dadaroma fête ses quinze années de carrière à Japan Expo et donne leur premier concert en Europe pour l’occasion ! Une opportunité en or de rencontrer ou de découvrir les mélodies métalleuses de Takashi à la guitare, Tomo à la basse, Ryohei à la batterie, le tout porté par la voix sombre et puissante de Yoshiatsu.

Dodorama, un groupe de visual kei, qui fête ses 15 ans l’existence sur la scène de Japan expo, était l’un des événements qui a achevé cette journée de festival.

Les artistes ont livré un concert plein d’énergie, de bruit de fureur qui a enthousiasmé les fans du groupe et les amateurs de ce type de musique. La scénographie lumineuse était très étudiée et en mettait plein les yeux.

Le chanteur Yoshiatsu a harangué le public entre deux chansons qu’il a interprété impeccablement. Il était accompagné de Takashi très à l’aise à la guitare, de Ryohei qui s’est démené sur sa batterie et de Tomo formidable à la basse. Les musiciens accompagnaient parfaitement leur chanteur et tous ne ménageait pas leur peine afin de faire monter les décibels, et l’ambiance d’une salle très rapidement dédiée à leur performance.

Le concert a achevé en beauté une édition très réussie et a apporté suffisamment d’énergie pour quitter les lieux et retrouver une vie enrichie par les rencontres faites ces quatre derniers jours.

Dodorama


GALERIE DODORAMA


Japan Expo 2019 : Dororama


GALERIE PHOTOS

Japan Expo 2019 : le dimanche 7 juillet



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)