Japan Expo 2016 : Le vendredi 8 juillet

Date : 09 / 07 / 2016 à 11h02
Sources :

Unification


La journée la plus calme du salon est propice à la visite des stands et de quelques expositions. L’après-midi a été consacré à quelques concerts variés et sympathiques qui ont mis de l’ambiance.

CONCERT LES CALAMAZONES

Il y a eu un concert événement à Japan Expo ce vendredi en partenariat avec Nintendo : Les Calamazones avaient quitté le célèbre jeu Splatoon pour rendre visite à leurs fans français. Leurs voix, leurs doubles me direz-vous. Non, c’était bien Ayo et Oli qui était cet après-midi sur scène toutes en pixels grâce à un ingénieux système de projection holographique. Le résultat est bluffant, on dirait que les personnages sont réellement sur scène, une vraie plongée dans l’univers Nintendo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur prestation a eu du succès. Le public était venu en nombre et s’est déchaîné tout au long de leur prestation très rythmée qui reprenait leur répertoire musical présent dans Splatoon.

GALERIE DU CONCERT LES CALAMAZONES


Japan Expo 2016 : Concert Les Calamazones


CONCERT TOKYO CANDOLL

Les Tokyo Candoll se sont retrouvée sur scène à Japan Expo pour présenter un concert sympathique et énergique. Un public amateur des jeunes femmes s’était déplacé pour les voir de près et l’ambiance dans la salle était intense. Vous pouvez trouver un extrait de leur concert ci-dessous.

« Des idols pour représenter le Japon à travers le monde !

C’est sur cette idée qu’a été lancé le concours d’idol Tokyo Candoll l’année dernière. Après le succès de la première édition, il revient pour la deuxième fois en 2016. Ce tournoi offre à l’artiste ou au groupe gagnant la chance de se produire sur scène à Japan Expo en juillet prochain. Les votes du public à chaque étape du concours permettront de désigner la nouvelle génération d’idols qui représentera le Japon.

Japan Expo, partenaire de l’événement, suivra le tournoi, des premières sélections en début d’année à l’annonce de l’artiste ou du groupe gagnant en mai 2016. Suivez notre actu pour découvrir de nouvelles idols et savoir qui remportera Tokyo Candoll 2016 ! »

Extrait du concert Tokyo Candoll


GALERIE DU CONCERT TOKYO CANDOLL


Japan Expo 2016 : Concert Tokyo Candoll


CONCERT SAORI KOBAYASHI x JAGMO

Saori Kobayashi est une pianiste compositrice de jeux vidéo notamment connue pour son travail sur la série des Panzer Dragoon. Elle s’associe à Japan Expo avec Jagmo (JApan Game Music Orchestra) pour offrir au public un concert de certains de ses titres emblématiques ainsi que ces nouvelles compositions faisant partie de l’album Terra Magica.

Un concert bien agréable permettant de retrouver des musiciens classique sur scène.

Extrait du concert Saori Kobayashi x Jagmo


GALERIE DU CONCERT SAORI KOBAYASHI x JAGMO


Japan Expo 2016 : Concert Saori Kobayashi x Jagmo


EXPOSITION DREAMLAND

L’éditeur Pika a mis en place une exposition autour de l’un de ses titres : Dreamland permettant de retrouver l’univers de la série à travers images, reconstitution et portraits des personnages emblématiques.

« Terrence est un jeune lycéen timide qui veut séduire Lydia, la fille qu’il aime depuis toujours. Une nuit, il parvient au cours d’un cauchemar à surpasser sa plus grande peur, le feu. Il mènera désormais une double vie : lycéen banal le jour et contrôleur du feu la nuit dans Dreamland, le monde des rêves. Partagé entre deux univers, ce manga suit les incroyables aventures nocturnes de Terrence et son petit groupe ponctuées des tracas du quotidien le jour... un shônen plein d’énergie qui vous fera rêver ! »

GALERIE EXPOSITION DREAMLAND


Japan Expo 2016 : Exposition Dreamland


EXPOSITION FRENCH TOUCH

L’exposition permet donc de découvrir des auteurs français, dont certains biens connus, ainsi que des extraits de leurs œuvres. Un bien bel espace permettant de voir quelques beaux dessins et de découvrir la bibliographie des auteurs sélectionnés.

La fresque ayant pour thématique « les héros de notre enfance » qui prend vie devant nos yeux grâce aux talents des divers artistes est très réussie et permet de revoir certains personnages auxquels ont est plus ou moins attaché.

« La French Touch, c’est un peu le meilleur des deux mondes : des artistes français dont le talent dévoile une passion évidente pour le Japon. Venez découvrir ces animateurs et mangaka qui ont su conjuguer avec brio culture française et influence japonaise, à travers l’exposition French Touch !

Cette exposition inédite présente une douzaine d’animateurs français évoluant au sein même des studios d’animation japonais, ainsi qu’une vingtaine de dessinateurs français ayant adopté le manga comme moyen de partager leur talent et d’exprimer leur art. Découvrez le parcours et les œuvres majeures de chaque artiste et auteur à travers plusieurs reproductions.

Au cœur de l’exposition, une frise collaborative prendra forme durant les 4 jours du festival : les artistes French Touch présents à Japan Expo se relaieront pour produire ensemble une œuvre au cœur de la thématique de l’exposition, entre culture française et inspiration japonaise. »

GALERIE EXPOSITION FRENCH TOUCH


Japan Expo 2016 : Exposition French Touch


Une nouvelle belle journée passé à Japan Expo et ne permettant malgré tout que de ne voir une toute petite partie d’un salon immense révélant jour après jour les trésors qu’il recèle.

GALERIE PHOTOS

Japan Expo 2016 : Vendredi 8 juillet


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)