The Walking Dead - Dead City : Critique 3.01
THE WALKING DEAD - DEAD CITY
– Date de diffusion : 27/07/2026
– Diffusion : Cine+ OCS
– Épisode : 3.01
– Réalisateurs : Sharat Raju, Daisy von Scherler Mayer, Sylvain White, Michael Slovis, Lauren Wolkstein
– Showrunner : Seth Hoffman
– Interprètes : Lauren Cohan, Jeffrey Dean Morgan, Raúl Castillo, Logan Kim, Jimmi Simpson, Aimee Garcia, Gaius Charles, Željko Ivanek, Lisa Emery
Maggie et Negan ont fini par mettre leurs différends de côté pour bâtir la première communauté prospère de Manhattan depuis l’apocalypse. Comment feront-ils face au chaos qui ressurgit ? Leur sombre passé va-t-il sceller le sort de toute la ville ?
LA CRITIQUE
Des explosions se font entendre un peu partout dans la ville de New York, quelqu’un semble décidé à se débarrasser de l’ancienne organisation, et on se doute rapidement de qui il s’agit. De leur côté, Negan et Maggie se retrouvent dos à dos pour se défendre. Ils sont plus proches que jamais après les événements de la fin de la saison 2 et ce qui est arrivé à l’homme à la batte.
Tout d’abord, tout semble reprendre sous de meilleurs auspices. On nous présente une nouvelle communauté, des innocents, comme il se doit, et un nouvel objectif principal semble se dessiner. C’est un grand classique de la franchise, sauver un enfant, que l’on retrouve dès le début de la série mère avec la descendance de Rick, ou dans la première saison de Daryl Dixon par exemple (un petit médaillon fait d’ailleurs habilement référence à Laurent). Sauver l’innocent et le personnage sans défense est toujours un ressort fort, d’autant plus dans un monde aussi sauvage qui ne pardonne pas la faiblesse. Bien entendu, la chose fait caisse de résonance dans la tête de Neg et Mag, mais la motivation pour prendre ces risques inconsidérés est assez faible tout de même.
Une petite scène d’action et un rebondissement en flashback explicatif plus tard, la série spin-off retombe malheureusement dans son pire travers en faisant revenir Hershel, qui a à nouveau, une longue conversation larmoyante avec sa mère. Mais quel dialoguiste issu des pires telenovelas a été embauché pour écrire ce genre de niaiseries ? Et quels sont les producteurs exécutifs qui ont pensé que ce thème était intéressant à répéter à l’infini ? Y a-t-il autant besoin de combler les épisodes afin qu’ils ne soient pas trop chers à réaliser à cause du coût en effets spéciaux, en décors extérieurs ou en maquillage ? On semble même économiser sur l’éclairage "pour faire style".
Une petite scène drôle au comptoir d’un bar et de son propriétaire venant de nulle part, ne rattrape pas vraiment ce premier épisode qui ne propose pas grand chose comme envolée pour lancer une saison qui sera certainement à ranger au niveau des nombreuses "saisons de trop" de la franchise.
Durant les semaines à venir, nous allons tout de même critiquer chaque épisode, au cas où le nouveau départ annoncé aurait vraiment lieu.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















