Wild Strawberry : La critique du tome 1
WILD STRAWBERRY
– Date de sortie : 23/04/2025
– Editeur : Crunchyroll Kaze
– Auteur : Ire Yonemoto
– ISBN : 2820352316
– Format : 12,90 x 18,40 x 1,50 cm
– Prix : 7,99 €
SYNOPSIS
ll y a 36 ans, une épaisse végétation a brusquement envahi Tokyo, donnant naissance à des fleurs-parasites mortelles appelées “jinka”. Ces plantes monstrueuses contaminent les êtres humains grâce à leur pollen, puis se nourrissent d’eux avant de fleurir, condamnant alors leur hôte.
LA CRITIQUE
Wild Strawberry est un excellent manga, à la fois passionnant et très violent, qui n’est parfois pas sans rappeler les jeux vidéo, et la série qui en a été tirée, The Last of Us.
L’histoire d’Ire Yonemoto tourne autour d’un Tokyo qui, 36 ans plus tôt, a été envahi par des plantes mortelles. Ces dernières infectent les humains avec leur pollen et les tuent en fleurissant. Elles peuvent aussi fusionner avec leurs hôtes, ce qui offre des monstres très diversifiés et extrêmement létaux.
Le dessin d’Ire Yonemoto est vraiment très beau. Ce qui permet d’apprécier au mieux cet univers apocalyptique qui est décrit dans les pages du manga. D’autant que le contraste avec la vie quotidienne, qui continue en dehors de la capitale japonaise presque comme si de rien n’était, est vraiment très grand.
Le lecteur va suivre les aventures d’un jeune homme prêt à tout pour sauver sa petite sœur adorée d’un destin fatal. Le premier tome donne l’occasion de découvrir les personnages et de se familiariser avec un monde, parfois horrible, où les créatures ont de grands pouvoirs.
Ce qui permet d’obtenir quelques combats spectaculaires et des retournements de situation émotionnels. D’ailleurs, le grand soin porté à Tokyo, et aux différents lieux, donne vraiment l’impression d’être projeté en plein cœur de cette mégalopole envahie par la nature où la mort rode et se déchaîne régulièrement, soit en provenance de l’extérieur, soit en jaillissant de l’intérieur même du propre corps des individus.
Les personnages sont particulièrement attachants et c’est un grand plaisir de les découvrir. La fin du tome arrive d’ailleurs trop vite, alors que l’on a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer et comment le récit va s’achever. Il compte, pour l’instant, 5 tomes et il est toujours en cours. Mais il est annoncé que ce ne sera pas une série trop longue qui possédera beaucoup de volumes.
De plus, un certain nombre de premiers tomes de cette première édition bénéficie d’une magnifique jaquette originale et réversible. Cela ne concernera pas les rééditions et le prix du livre reste inchangé. Il ne faut donc pas hésiter à se procurer cet ouvrage pour obtenir une œuvre collector.
Ainsi, que vous appréciez les histoires d’action, les récits de famille ou les œuvres atypiques magnifiquement dessinées et plutôt sombres et violentes, ne passez réellement pas à côté de cette nouvelle sortie qui tient vraiment ses promesses.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.

















