Oversleeping Takahashi : La critique du tome 2
OVERSLEEPING TAKAHASHI
– Date de sortie : 03/09/2026
– Editeur : Kurokawa Eds
– Auteur : Koki Aguro
– Dessin : Koki Aguro
– ISBN : 1042022135
– Format : 13.2 x 1.9 x 18.5 cm
– Prix : 7,95 €
SYNOPSIS
Takahashi est toujours en retard au lycée. Son excuse : sauver le monde ! Accaparé par sa chasse aux démons, Takahashi arrive toujours en retard à l’école. D’innombrables ennemis maléfiques se dressent encore sur sa route ! Un fantôme de l’époque Heian, qui hante le tunnel sans nom. Le Roi Poison, qui sommeille dans les terres interdites. Hajime, le mystérieux garçon accompagné de son corbeau blanc. Et puis, comment sa relation avec la jolie Megumi va-t-elle évoluer ?
LA CRITIQUE
Après un premier volume étonnant et très fun, le deuxième tome de Oversleeping Takahashi est toujours aussi plaisant à découvrir. D’autant que cette série est achevée en cinq mangas, ce qui permet de se plonger facilement dedans.
Takahashi est toujours en retard à l’école, avec quotidiennement un certain nombre de fantômes et de créatures à exorciser. Mais cette fois-ci, sa professeure principale a bien l’intention de découvrir pourquoi son élève n’arrive jamais à l’heure.
L’histoire de Koki Aguro continue dans sa droite lignée. Ainsi, le personnage intrigant que l’on avait découvert dans la dernière page du volume précédent occupe une part importante de la narration. Alors que l’ouvrage s’achève sur de nouvelles révélations que l’on a vraiment envie de voir explorées par la suite.
Le dessin de Koki Aguro est toujours aussi plaisant. On reconnaît bien les différents protagonistes et les séquences d’action fonctionnent bien. D’autant que de nouveaux fantômes font leur apparition et ont leur propre personnalité, ainsi que des passés bien traumatiques, qui expliquent leur comportement.
L’action est toujours aussi sympathique et les sentiments et personnalités des différents protagonistes continuent d’être bien traités. Tandis que la partie croissante d’amis, humains ou non, du personnage principal crée une dynamique décalée plaisante.
Sans compter que l’on commence à découvrir l’intrigue principale qui explique les pouvoirs du jeune homme et qui laisse deviner un boss de fin de niveau particulièrement imposant.
Le deuxième tome de Oversleeping Takahashi est très sympathique à lire et continue de bien exploiter cet univers d’exorcistes qui ne ressemblent pas à ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, les attaques diversifiées montrent avant tout les blessures de ceux qui les perpétuent et qui sont pris en charge par un personnage principal au grand cœur. Aussi, si vous avez apprécié le premier volume, n’hésitez pas à vous pencher sur le suivant qui permet d’offrir une série courte fort agréable à parcourir.
Amusant et différent.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.













