Le Trône de Fer : Le jeu de cartes B’Twixt

Date : 31 / 03 / 2022 à 07h30
Sources :

Unification


LE TRONE DE FER - B’TWIXT

 Type : Enchères / Négociation
 Éditeur : Fantasy Flight Games
 Nombre de joueurs : 3 à 6
 Âge des joueurs : 14 ans et plus
 Durée d’une partie : 90 minutes
 Édition Française : Oui
 Extensions disponibles : Non
 Prix constaté : Moins de 30 euros

DESCRIPTION

"Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt !

La toile politique enchevêtrée de Port-Réal ne cesse de s’élargir, et des personnages puissants conspirent pour avoir plus d’influence et manipulent ceux qui les entourent.

L’hiver arrive, et les alliances sont trahies aussi vite qu’elles sont forgées. Quand la poussière retombera, qui sortira vainqueur ?

Manipulez la politique de Port Réal dans ce jeu de cartes rapide et passionnant !
De 3 à 6 joueurs s’affrontent pour dominer Westeros, grâce à 9 personnes emblématiques de la saga.
Utilisez votre influence pour recruter des alliés et vous attirer leurs faveurs, surveillez de près les allégeances et alliances des autres concurrents et sabordez-les dès que possible !

Mais surtout, soyez vigilant : n’importe lequel de vos « amis » peut vous poignarder sans coup férir !"

LE CONTENU DE LA BOITE

 1 piste de Temps
 57 pions
 174 cartes
 1 livret de règles

LE DÉROULEMENT D’UNE PARTIE

Après que chaque joueur ait choisi sa famille de Westeros, la partie se lance afin de gagner le plus d’Influence possible, grâce à des alliés, partagés avec son voisin de gauche et ceux partagés avec son voisin de droite.

Le tour de jeu se déroule avec un système d’enchères, on tire une carte d’allier que l’on installe au centre de la table, puis tour à tour, chacun va jouer des cartes avec valeur, le plus grand total de valeur remportant la carte allié, que l’on mettra à sa gauche ou à sa droite.

Bien entendu, chaque carte a un effet qui se déclenche quand elle est jouée.

À la fin des 5 manches, chacun retient le plus petit score à gauche ou à droite, et le plus gros de ces scores remporte la partie.

LA CRITIQUE

Avec une mécanique simple (et les cartes qui ont en fait un nombre limité d’effets), le jeu développe des parties très animées.

En effet, les alliances, les trahisons, et les tractations s’enchaînent dans ce jeu qui décidément colle bien à l’ambiance de la série.

Si les cartes sont un peu toujours les mêmes, leur combinaison puissance de nuisance et valeur est à bien prendre en compte pour avoir une chance de vaincre.

Le fait de devoir équilibrer son côté gauche et son côté droit, attirer les autres à jouer dans son sens est au cœur même de la mécanique du jeu, et vous ne vous ferez pas d’amis à ce jeu, bien au contraire.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Ein Sof : La critique du Jdr dans les décombres
Magic The Gathering : Présentation de l’extension des secrets de (…)
Dungeons & Dragons : La critique de la Boite d’initiation Les (…)
Broken Compass : La critique du JdR inspiré des films et jeux culte
Star Wars - The Mandalorian and Grogu : La critique
Les Maîtres de l’Univers : She-Ra apparaîtra-t-elle dans le film ?
Euphoria : Critique 3.06 Stand still and see
Avatar : James Cameron prêt à vendre son âme pour continuer sa saga !
Stranger Things : Le premier choix pour incarner Hopper
Passenger : La critique
Harry Potter : La série est obligée de recaster un personnage (…)
The Lord Of The Rings - Shadow Of The Past : Comment un animateur (…)
The Division : La campagne de financement du Jeu de Rôle est lancée
Prime Video - Bandes annonces : 21 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.