Donjons & Chatons : La critique du Marais
DONJONS & CHATONS : LE MARAIS
– Type : Scénarios et Contexte
– Format : Livre de 64 pages couleur
– Couverture : Cartonnée
– Auteurs : Trickytophe, C. de Ruyter
– Éditeur : Studio Deadcrows
– Illustrations : C. de Ruyter, L. Vallin
– Édition Française : Oui
– P.P.C. : 20 euros
DESCRIPTION
"À l’ouest de l’Arbrachat s’étend un bien étrange marais. Eaux noires, limon verdâtre, frondaisons hantées de créatures sans nom...et chaque nuit, il avance un peu plus sur les terres cultivées.
Le roi walter y envoie sa Compagnie Rouge. Les Chat-teignes Charpenteurs y guident leurs arbres marcheurs. Une bête y murmure dans les rêves. Et tout au fond, parmi les vestiges des Gros-tout-nus, sommeille un trésor que personne ne devrait toucher.
Le Marais vous propose une région entière à explorer, une dizaine de personnages hauts en moustaches, cinq nouvelles Enfances, la voie de la Chamanerie et deux scénarios complets."
LA CRITIQUE
En plus des petits ajouts de ce supplément pour le tout mignon JdR Donjons & Chatons, (qui vous forcera à aborder le genre avec malice plutôt qu’avec force), celui-ci propose 2 scénarios. Moustaches frissonnantes entraîne les Chatons au cœur du marais à la découverte d’un de ses secrets les plus étranges. Les racines du bonheur les fait enquêter sur une disparition qui leur demandera d’interagir avec les personnalités du marais. Une liste d’idées d’aventures ainsi que la description des lieux et des personnages notables sont autant de pistes pour en créer d’autres.
En déplaçant l’intérêt vers un autre lieu plein de mystère, l’intérêt pour le JdR Donjons & Chatons est relancé, toujours dans cette ambiance feel-good rafraîchissante, même pour les adultes.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















