Strange Academy : La critique du tome 1

Date : 25 / 07 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Strange Academy
Tome 1

. Scénario : Skottie Young
. Dessin : Humberto Ramos
. Couleur : Giulia Brusco
. Date de parution : 12 mai 2021
. Éditeur : Panini Comics
. Nombre de pages : 152
. Taille : 17 x 26 cm
. Prix : 10€ (7€99 en numérique)
. EAN / ISBN : 978-2809491753

Stephen Strange s’est finalement résolu à faire ce qu’il a toujours évité pendant des décennies : ouvrir une école pour les jeunes sorciers. De jeunes talents venus du monde entier convergent donc vers la Nouvelle-Orléans, ils vont y étudier les Arts Mystiques avec Strange, Frère Vaudou, la Sorcière Rouge, Magie ou encore Hellstrom. Mais de nombreuses menaces mystiques mettent en péril l’école qui a peu de chances d’accueillir plusieurs générations d’élèves... C’est toujours un plaisir de voir arriver dans l’univers Marvel de nouveaux personnages. En voici toute une floppée, sous la houlette des dynamiques Skottie Young (Deadpool, Le Magicien d’Oz) et Humberto Ramos (Spider-Man) ! C’est Harry Potter chez les héros Marvel !

Décryptage

C’est la rentrée pour Emily Bright, qui a fait appel au Dr Strange pour canaliser et gérer sa magie qui l’habite depuis son plus jeune âge. C’est une rentrée spéciale qui se déroule au sein de la Strange Academy à la Nouvelle Orléans, une école de la magie, avec de prestigieux professeurs et de nombreux apprentis magicien, tout comme elle.

Strange Academy, c’est la version Dr Strange de l’école du professeur X. Strange fait avec les apprentis magicien, ce que Xavier faisait avec les Mutants, il les guide, les canalyse et leur apprend à maitriser leurs pouvoirs. Il s’agit d’une aventure familiale et ce premier tome est bien évidemment un tome introductif dans lequel l’école est présentée. On y retrouve bien évidemment de très nombreux personnages de l’écurie Marvel qui émerveilleront petits et grands enfants, comme Hellstorm, Spiderman et bien d’autres, sans oublier Strange qui n’est pas juste là pour donner son nom à l’école.

Forcément on est aussi tenté de faire le parallèle avec Harry Potter qui traite du même sujet. Ici, il s’agit d’apprivoiser ses pouvoirs, d’apprivoiser aussi son environnement et ceux qui nous entourent et de travailler ensemble, en groupe. Apprendre à vivre ensemble malgré les différences marquantes, faire face à l’incompréhension de la famille et des autres…

L’étrange et la magie sont au cœur du récit, et on suit ces nouveaux personnages mélangés aux plus connus, avec une certaine tendresse. Certains sont maladroits, d’autres timides, certains plus expansifs mais tous (ou presque) sont là pour approfondir et embrasser leur magie. Beaucoup de cours théoriques et pratiques sont au programme avec déjà de nombreux dangers qui guettent. Des personnages attachants (nombreux), beaucoup de magie, beaucoup de couleurs, de l’action, des rebondissements, de l’humour… tout y est pour nous donner envie de plonger dans ce nouveau monde magique et captivant de chez Marvel.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
Génération Mortal Kombat : La critique du guide non-officiel
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)