Voyage vers la Lune : La review du film Netflix

Date : 23 / 10 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Voyage vers la Lune est un très bon dessin animé qui présente une adolescente voulant aller sur la lune pour prouver que l’amour peut être éternel.

Le scénario d’Audrey Wells et de Jennifer Yee McDevitt se focalise sur une jeune fille dont la mère est décédée et qui veut montrer que le personnage d’un conte traditionnel, qui a été séparé de son amour et réside sur la lune en attendant son amour, existe vraiment. Elle va réussir à créer une fusée afin d’aller voir ce qu’il en est réellement sur la lune.

C’est une très belle histoire qui narre merveilleusement le deuil et l’amour. En effet, les deux protagonistes principaux sont en proie à la souffrance de la perte de l’être aimé et vont se rendre compte qu’ils ne sont finalement pas si seuls qu’ils le croient.

Les décors et les costumes sont absolument magnifiques. Ils sont vraiment très colorés et offrent des tableaux visuels d’une grande beauté et parfois d’une immense originalité. Car la lune est loin d’avoir l’apparence qu’on lui connaît et la cité de la déesse, ainsi que ses sujets, sont dignes d’attention.

L’animation est très belle. Les différents personnages ont un design bien fait. Mais ce sont vraiment les animaux et les créatures qui sont les plus impressionnants et restent longtemps en mémoire. D’autant que certains d’entre eux ont des capacités franchement surprenantes.

Le film de Glen Keane et de John Kahrs propose des successions de séquences superbement mises en scène. Le long métrage laisse une grande part aux passages musicaux et ceux-ci sont fort bien réalisés. La scène d’apparition de la princesse de la lune est incroyable et son titre particulièrement entraînant est d’ailleurs repris dans le générique final.

La version française semble correcte, mais il faut vraiment privilégier, si on le peut, la version originale, ne serait-ce que pour les morceaux chantés dont les voix américaines sont clairement celles d’artistes qui ont la maîtrise de leur art. Les personnages sont très diversifiés et toujours impeccablement interprétés.

Voyage vers la Lune est un très bon dessin animé musical qui présente une fort belle histoire et parle avec une grande délicatesse du deuil. Avec un récit sympathique, des personnages hauts en couleur, une animation agréable et très colorée, et de superbes numéros musicaux, le long métrage s’adresse à tous et fait passer un bien bon moment de divertissement.

Plaisant et émouvant.

SYNOPSIS

Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire ! C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu’elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 35
- Titre original : Over the Moon
- Date de sortie : 23/10/2020
- Réalisateur : Glen Keane, John Kahrs
- Scénariste : Audrey Wells, Jennifer Yee McDevitt
- Interprètes : Ken Jeong, Sandra Oh, Kimiko Glenn, Phillipa Soo, John Cho, Brittany Ishibashi, Conrad Ricamora, Margaret Cho
- Montage : Edie Bleiman
- Musique : Steven Price
- Costumes : Guo Pei
- Décors : Celine Desrumaux
- Producteur : Peilin Chou, Gennie Rim pour Pearl Studio, Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Voyage vers la Lune



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Doctor Who : La nouvelle saison programmée
NCIS - Origins : Mariel Molino pour le premier rôle féminin
Red Sonja : Un film Girl Power selon Matilda Lutz