Snowpiercer : Review 1.02 On se tient prêts

Date : 24 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Le deuxième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est toujours aussi impressionnant et passionnant que le premier et réserve une surprise glaçante.

L’enquête de Layton prend une nouvelle direction alors que de leur côté, les sans-billets doivent faire face à leurs actes. Mais personne ne doit oublier qu’ils sont à bord d’un train qui ne peut jamais s’arrêter et que la nature environnante n’a pour seule vocation que d’essayer de détruire complètement l’humanité.

Ce deuxième épisode a pour voix off Katie McGuinness qui incarne l’une des femmes sans-billets. Son personnage, que la comédienne incarne avec justesse, est plus développé et permet de s’immiscer mieux dans l’ambiance des trains de queue.

Daveed Diggs et Jennifer Connelly sont toujours remarquables et particulièrement plaisants à regarder, surtout lorsqu’ils se rencontrent. Si de nouveaux personnages font leur apparition et d’autres précédents sont un peu plus présents, c’est celui joué par Mickey Sumner, très bonne en agent du train, qui prend de l’épaisseur. Elle forme un fort bon duo avec Daveed Diggs avec qui elle enquête. Les deux comédiens se complètent bien et cette recherche de la vérité les rapproche progressivement.

Les décors et les costumes sont toujours extrêmement bien travaillés. Plusieurs nouveaux wagons sont montrés dans le récit, mais c’est bien celui de nuit qui a les honneurs de cet épisode et qui fait une apparition marquante.

Les effets spéciaux sont eux aussi mis à l’honneur. Plus discrets dans le premier épisode, ils prennent un essor impressionnant, notamment dans une scène spectaculaire qui est remarquablement faite et qui aide beaucoup à l’immersion au sein de cette étonnante arche en proie aux caprices de la nature.

La réalisation est toujours aussi impeccable et, aidée par un montage extrêmement précis, permet de suivre plusieurs personnages issus de toutes les classes. Ces nombreuses rencontres aident à percevoir de plus en plus précisément la lutte des classes et les enjeux de chacun à bord de ce train.

Ce second épisode de la saison 1 de Snowpiercer est vraiment plaisant à découvrir, d’autant que le scénario devient plus profond, les personnages gagnent en épaisseur et le rendu visuel de cette arche mécanique est toujours impressionnant.

Passionnant et spectaculaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.02
- Titre : On se tient prêts
- Date de première diffusion : 25 mai 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Les sentences tombent sur plusieurs sans-billets. Layton et la garde Till analysent en détail les circonstances du premier crime. Un accident destructeur se produit.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)