Snowpiercer : Review 1.03 L’accès est la liberté

Date : 31 / 05 / 2020 à 12h15
Sources :

Unification


Le troisième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est toujours aussi réussi que les précédents et permet à l’enquête de prendre une tournure inédite.

En effet, de nouvelles révélations permettent de comprendre l’intérêt que porte la direction du train à la résolution de cette affaire de meurtre. Car dans ce milieu fermé, tout se vend et tout s’achète, ce qui est magnifiquement mis en scène avec un grand brio durant tout l’épisode.

La réalisation prend d’ailleurs une nouvelle ampleur en faisant converger de multiples séquences vers un final de nouveau haletant. Beaucoup de scènes sont particulièrement captivantes, et s’achèvent sur une double séquence qui fait attendre avec un immense intérêt l’épisode suivant.

Le casting, avec ses deux têtes d’affiche, Daveed Diggs et Jennifer Connelly, est toujours aussi impeccable. Cet épisode a pour voix off Happy Anderson, très touchant en sorte de médecin responsable des tiroirs où sont congelés les individus condamnés à des peines de prison. On retrouve aussi Alison Wright qui incarne toujours à merveille la seconde de Jennifer Connelly chargée des annonces désagréables aux sans-billets et à la gestion des premières classes. C’est aussi l’occasion de rencontrer Shaun Toub, très bon en chef ambigu du personnel d’entretien.

Le très beau travail sur les décors permet d’offrir un compartiment prison très bien agencé. Le spectateur peut ainsi en apprendre plus sur la raison d’être de ce lieu et son fonctionnement. Le wagon de nuit s’avère être un autre endroit à nouveau mis à l’honneur, alors que toutes les classes s’y retrouvent pour une soirée spéciale sans jamais s’y mélanger.

Cet épisode permet aussi d’apprécier le magnifique travail sur les maquillages qui, notamment à travers un personnage, sont vraiment bien mis en valeur. En effet, les différentes classes peuvent aussi s’identifier à travers les visages et les habits de ceux qui y habitent, et la subtilité des grimages renforcent l’ambiance qui règne sur le train.

À l’instar des deux premiers, ce troisième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est tout aussi impressionnant et passionnant à suivre. La qualité du scénario, qui lui donne une grande profondeur, la description des personnages, qui permet de les cerner de plus en plus, la réalisation toujours aussi belle, le casting si bien trouvé, font de l’œuvre un spectacle de qualité. Et de la science-fiction apocalyptique que l’on prend un grand plaisir à découvrir.

Noir et intense.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : L’accès est la liberté
- Date de première diffusion : 1er juin 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Layton incite Nikki à parler et fouille dans le passé de Sean. Melanie et Roche découvrent le Kronol. Il devient urgent de distraire les passagers de première classe.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)