Snowpiercer : Review 1.07 L’univers est indifférent

Date : 28 / 06 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Le septième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est un vrai tournant dans la saison 1 qui fait prendre un tour nettement plus sombre à la série.

Les esprits s’échauffent de plus en plus dans le train, alors que les moins fortunés aimeraient faire disparaître cette différence de classe et que ceux qui sont en haut de la pyramide voudraient voir perdurer leur état ad vitam æternam. De nouvelles alliances se font et se défont et au cours de cet épisode pivot, et les loyautés de certains changent de direction.

Annalise Basso est la voix off de cette septième partie. La jeune femme de première classe qui aimerait que la monotonie soit brisée est très bien incarnée par la comédienne. Daveed Diggs, toujours très bon, revient en force dans cet épisode.

Mais ce sont bien les femmes qui sont cette fois-ci à l’honneur. Entre Katie McGuinness, touchante en sans-billets, Mickey Sumner solide en agent, Alison Wright impeccable en femme des relations publiques et Lena Hall superbe en responsable du wagon de nuit, les destins de ces quatre femmes s’entremêlent, alors que leurs chassés-croisés leur fait prendre parfois des directions différentes.

Toutefois, à nouveau, c’est Jennifer Connelly qui crève l’écran et fait progresser à nouveau son personnage qui prend une nouvelle profondeur et devient nettement moins lisse. La comédienne incarne un protagoniste réellement pivot sur lequel l’attention de tous commence à se cristalliser.

Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient au sein de quelques scènes marquantes. Ces dernières font monter l’attention au plus haut point et proposent un passage très impressionnant qui reste longtemps en mémoire et fait passer par de nombreuses émotions.

La réalisation continue de promener le spectateur au cœur de ce serpent d’acier immense, sachant alterner entre les lieux d’apparences claustrophobiques et ceux donnant une impression de grandeur et d’espace. La mise en scène propose une immersion dans toutes les classes, aidant à appréhender ce qui s’y trame en chaque sein.

Le septième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est extrêmement prenant et sombre et aborde le cœur d’un deuxième arc où les secrets se dévoilent peu à peu et où les choix des uns et des autres deviennent irréversibles. Portée par un casting formidable, la série prend à nouveau de la vitesse pour entraîner le spectateur au cœur de l’âme humaine dans laquelle les notions de bien et de mal s’entremêlent de plus en plus étroitement.

Dur et âpre.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : L’univers est indifférent
- Date de première diffusion : 29 juin 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024