Skull & Bones 1918 : La fin de la campagne

Date : 25 / 03 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Skull & Bones
1918

Description :

"La première guerre mondiale touche à sa fin. Et dans son ombre s’activent et d’affrontent les sorciers de Skull & Bones et les Docteurs de la Multitude.

Pénétrez plus avant dans le conflit et sa face cachée grâce aux quatre dossiers de ce volume :
- Le Dossier 14 s’attache à l’année 1918. Il vous permet de jouer en suivant la trame historique de la première guerre mondiale et d’introduire des nouveaux éléments de règles et de background : le vaudou et les men of bronze.

- Le Dossier 15 détaille deux branches de Skull & Bones, les chapitres français et balkanique. Histoire, figures, organisation, complots...tout vous est dévoilé.

- Le Dossier 16 propose une grande aventure en trois scénarios qui conduiront les Docteurs dans les Balkans, à Paris puis sur le front de l’Ouest. La guerre s’achèvera...pour le meilleur ou pour le pire !

Trois plans couleurs au verso de la couverture permettent aux meneurs de jeu de se situer au cours des aventures du Dossier 16.

- Le Dossier 17 prolonge Skull & Bones au-delà de la guerre. Car la paix ne signifie pas la fin du conflit contre les forces du Mal ! Ce dernier dossier vous donne les clés pour poursuivre les aventures pendant les Années Folles.

- Une grande carte couleur pose la situation géo-politique au sortir de la guerre."

Verdict :

La campagne est magnifiquement achevée par 3 scénarios qui tendent jusqu’à La Dernière Bataille de Verdun, en apothéose.

Le fait de permettre d’ouvrir la campagne après la guerre, jusque dans les années 20 est une bonne idée qui permet aux joueurs de ne pas rester orphelin du monde construit. Et qui sait, permettre une nouvelle campagne...

Cette gamme, très bien faite, emmènera les joueurs vers d’autres lieux et d’autres ages, dans une vaste aventure. Un peu comme au cinéma, la guerre 14-18 est redevenue à la mode, après un long moment sous silence. Uchronie et le fantastique bercés par cette campagne apporte son lot de mystère, mais aussi d’interprétation de l’Histoire avec un grand H.

Vous pouvez consulter la critique du reste de la gamme ici.

Fiche technique

Type : Campagne de Jdr
Format : 3 Livrets de 32p. format 16x23cm et une carte géante
Auteur(s) : J. Barthas, H. Bourgade, A. Concheri, J. Lasselin, F. Plasse, P. Rogue
Illustrations intérieures : M. Plasse, G. Quentel
Illustration de Couverture : Laurent Miny
Éditeur : Les 12 singes
Édition Française : Oui
P.P.C. : 25 euros




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Magic The Gathering : La critique des Hors-la-loi de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique