Le Manoir de Paris : Halloween 2018

Date : 15 / 10 / 2018 à 10h30
Sources :

Unification


Le Manoir de Paris est connu pour ses thématiques horrifiques. En cet Halloween 2018, la direction a décidé de changer de style et d’accueillir les survivants de l’apocalypse qui nous touche tous.

En effet, vous avez peut-être la gorge qui gratte, un peu de fièvre, une toux légère. Mais êtes-vous bien certains qu’il ne s’agit que d’un rhume et pas des prémices d’une affreuse mutation génétique qui pourrait vous transformer en monstre ? La vidéo d’information en fin d’article est claire sur la menace qui nous touche tous.

Heureusement, le Manoir est en pointe pour lutter contre ce péril Toxic et se propose d’accueillir toutes les personnes encore saines souhaitant échapper à cette menace. Le lieu vous offre même en deuxième partie de spectacle une Quarantaine que vous n’êtes pas près d’oublier !

C’est un énorme travail sur les décors et l’agencement intérieur du Manoir, ayant nécessité 2 semaines de fermeture, qui a été fait. Ce dernier s’est transformé en havre post-apocalyptique à l’atmosphère tout à fait délétère.

Les décors sont remarquablement travaillés et jusqu’au moindre détail, que l’on entraperçoit parfois que subrepticement du coin de l’œil, sont entièrement crédibles. On a vraiment l’impression de se retrouver en plein centre d’une pandémie que l’on ne maîtrise plus. Et la sensation oppressante de ne plus pouvoir sortir de cette zone sans espoir est de plus en plus prégnante alors que le temps passe sur le parcours.

Le spectateur arpente ses entrailles torturées dans un circuit d’une trentaine de minutes dans lequel les acteurs s’en donnent à cœur joie pour semer la panique, faire monter le malaise et terroriser les participants.

Les comédiens sont toujours aussi bons et portent des costumes vraiment formidables et parfaitement adaptés aux rôles de chacun. Les maquillages et diverses prothèses sont d’une grande qualité, permettant de voir l’évolution néfaste d’une mutation galopante, à laquelle on a de moins en moins d’espoir d’échapper soi-même.

Les effets de lumière et l’ambiance musicale subtile, que vient rompre les cris et gémissements des damnés de l’humanité, renforce la sensation d’immersion du spectateur, qui bientôt ne sait plus où donner de la tête pour éviter ceux ayant échappé à la quarantaine se déplaçant en ces lieux.

On est d’ailleurs d’autant plus plongé dans ce chaos survivaliste qu’une partie du circuit se fait avec une unique lampe torche par groupe. Ainsi ceux qui sont devant sont confrontés de plein pied à l’indicible que la lumière froide de la torche met en valeur. Alors que rester dernier permet de se retrouver au cœur des ombres mouvantes et de sentir le souffle brûlant des mutants qui vous talonnent.

Car les divers participants au spectacle peuvent vous attraper, vous bloquer le passage, vous entortillonner dans une bâche déchirée pendant du plafond. Il faut donc échapper à ces mains avides et éviter les horreurs entravant parfois la marche.

Le spectacle de cette année est particulièrement réussi et permet de renouveler complètement l’ambiance du Manoir, tout en gardant son état d’esprit perturbant et effrayant. Le spectacle est d’ailleurs interdit aux moins de 12 ans qui pourraient faire durablement des cauchemars perturbants.

Car dans cette reconstitution soignée d’une fin du monde que l’on ne souhaite pas voir arriver, les 5 sens sont mis à rude épreuve et hommes comme femmes sont souvent glacés d’effroi devant ce qu’ils croisent et qui leur arrache de temps en temps des cris non retenus.

Le spectacle d’Halloween de cette année est une grande cuvée, et que vous soyez connaisseur, ou voulez le découvrir, vous serez délicieusement saisis de frayeur en visitant cet antre se voulant pour une fois accueillant, avant de vous faire plonger au cœur d’une terreur sans nom.

N’hésitez donc pas à venir seul ou en groupe, en couple ou avec des amis pour faire une visite dont vous pourrez parler longtemps.

Enthousiasmant et formidable.

INFORMATIONS

Le spectacle a lieu jusqu’au 18 novembre 2018 au Manoir de Paris (18 Rue de Paradis, 75010 Paris).

  • Vendredi 19 octobre, vendredi 9 à dimanche 11 novembre et vendredi 16 à dimanche 18 novembre : 18h à 22h
  • Mercredi 24 octobre au mardi 30, vendredi 2 et dimanche 4 novembre : 16h à 22h
  • Mercredi 31 octobre, jeudi 1er et samedi 3 novembre : 16h à 23h

Fermeture des portes 20 minutes avant.

Tarifs :

  • Plein tarif : 29 €
  • Fast pass (Billet entrée prioritaire) : 37 €

Attention ! Visite fortement déconseillée pour les enfants de moins de 12 ans et parcours interdit aux personnes enceintes, cardiaques ou épileptiques.

Réservez plutôt votre billet en ligne car le nombre de places est limité.

Important :
Le temps d’attente pendant la période Halloween peut monter à plusieurs heures les jours de forte affluence : le 29 octobre, 30 octobre, 31 octobre, et le 1 novembre. Si l’attente vous fait peur, évitez ces 4 dates, et préférez-leur un autre jour/horaire d’ouverture : le spectacle joué reste le même.
Vous pouvez venir maquillés et déguisés pendant cette période. Nous vous demanderons en revanche de retirer vos masques pendant le parcours, et de ne pas apporter d’accessoires ressemblant à des armes ou pouvant présenter un danger.

- RÉSERVATION
- SITE OFFICIEL

PRÉSENTATION

Octobre 2018. Une pandémie dévastatrice ravage la planète. Un virus jusqu’alors inconnu se propage partout, exterminant la population.
Une seule issue pour les rescapés du fléau : atteindre le laboratoire du Manoir de Paris, passer par le sas de décontamination avant d’être mis en quarantaine. Mais cet abri est-il sûr ?

Pour la première fois de son histoire, Le Manoir de Paris met en scène un spectacle de science-fiction pour Halloween.
Décors réalistes, personnages inquiétants, scenario haletant, Toxic vous prend, contamine tous vos sens et ne vous lâche plus...

Immergez-vous dans un show interactif inédit et vivez, pendant 45 mn, une expérience qui repousse les limites de la peur.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Le Manoir de Paris : Halloween 2018



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)