Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI pour les parcs d’attraction Disney

Date : 28 / 04 / 2021 à 12h15
Sources :

Tech Crunch via Collider


Les ingenieurs des parcs Disney ont créé, dans le cadre du projet Kiwi, un robot (images finales) à l’image de Groot, l’arbre de l’espace préféré des Gardiens de la Galaxie (ci-contre), plus vrai que si on était dans un de leur film au cinéma.

Le robot, mobile et entièrement fonctionnel, pourra être vu par les visiteurs des parcs Disney. Le Projet Kiwi vise à construire des personnages robotiques à petite échelle et en itinérance issus de divers films de Disney. Robot Groot est le premier d’entre eux.

Scott LaValley, responsable du projet Kiwi et directeur de R&D Imagineer, s’est exprimé sur l’objectif de son équipe en donnant vie à Groot :

"Le projet Kiwi a été lancé il y a environ trois ans pour déterminer comment donner vie à nos petits personnages à leur échelle réelle et de manière authentique. C’est une époque passionnante pour la robotique bipède et, avec une équipe incroyable et notre combinaison de technologie, d’art et de magie, nous donnons vie à des personnages qui n’auraient pu voir le jour ailleurs qu’à Disney."

Le robot de la taille d’un bambin est une prouesse d’ingénierie. Avec des textures rendues sur le corps, des costumes précis, la capacité d’établir un contact visuel avec les invités, et une recréation parfaite de la déambulation et de la personnalité de Groot, on a l’impression que la petite figurine est un être vivant et respirant. Il semble que cela ait été un rêve des ingénieurs de Disney. Il suffit de visiter un parc Disney pour comprendre à quel point les animatronics sont importants pour l’expérience totalement immersive qu’ils essayent d’offrir. Jusqu’à présent, la plupart de ces animatronics étaient stationnaires ou limités dans une certaine mesure.

Cette mise à jour marque donc une étape importante dans la mise au point de robots pour Disneyland, qui a annoncé sa réouverture le 30 avril aux USA. Bien qu’il n’y ait pas de calendrier pour savoir quand les invités peuvent s’attendre à rencontrer Groot ou d’autres créations de Project Kiwi lors de leurs visites dans les parcs Disney, ce que Project Kiwi a réussi à faire est spectaculaire. Si le robot Groot est aussi impressionnant qu’il l’est dans ces premiers stades de développement, alors le produit final a sûrement le potentiel de répondre aux attentes, voire de les dépasser.



Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Cinévasion : La découverte des lieux
Le Manoir de Paris : Halloween 2021
Les Gardiens de la galaxie : Un Robot Groot plus vrai que la CGI (...)
Le Manoir de Paris : Noël 2019
Star Wars - Rise of the Resistance : De nouvelles images de (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)