Marie des Dragons : La critique du tome 5

Date : 03 / 01 / 2014 à 08h10
Sources :

Unification France



Marie des Dragons
Tome 5 - Quatre

• Éditeur : Soleil Prod
• Scénario : ANGE
• Dessin : DEMAREZ
• Catégorie : Bande dessinée
• Sortie le : 16 octobre 2013
• Nombre de pages : 48
• Format : 323 x 234 mm
• Prix : 13,95 €
• ISBN : 9782302030961

La Bête est là. Après tous ces siècles, toutes ces prophéties, la Bête est venue, et Marie...
Marie est loin, abandonnée de tous, elle a perdu son courage, sa hargne, sa foi. Mais elle n’est pas seule à sentir la présence de la créature. Car ils doivent être quatre pour abattre la Bête...
Les quatre descendants de la lignée de l’hybride, Marie et ses trois frères et soeurs, ceux qu’elle a cherché si longtemps. La haine, les rivalités, leurs choix les ont séparés. Arriveront-ils, ensemble, à plonger l’épée dans le coeur de l’Ennemie ?

Décryptage :
William a terrassé l‘hybride mais sa mort n’a fait que déclencher un plus grand mal. Le monde est au bord de l’apocalypse puisque c’est encore bien pire que cela qui l’attend. La « bête », mère de l’hybride trucidé s’annonce et avec elle la désolation. Marie est perdue et désemparée et la voilà bien encombrée avec le jeune empereur français qu’elle a enlevé. Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’amour de William pour lui redonner espoir. Le phénomène surnaturel qui s’ensuit va forcément attiser les convoitises et les anglais vont très vite les premiers prendre le dessus et s’accaparer l’abbaye. La rumeur de la disparition de l’empereur que les français tentent de cacher va tout de même arriver jusqu’aux oreilles anglaises qui voient là encore un bon présage pour une victoire future.

Marie sait maintenant que son destin est de combattre la bête et que sa quête ne pourra être menée à bien sans l’aide de ses frères et soeurs chacun dans un camps différent. Anglais contre Français, frères contre soeurs, c’est ensemble qu’ils pourront terrasser la bête. Chacun a reçu cet appel et tous savent bien quelle est leur destinée malgré les différents chemins de vie que chacun ont choisi. Leurs chemins jadis séparés vont enfin se croiser à nouveau puisque tous ont eu la même vision et tous savent qu’il faut se retrouver pour terrasser tous les 4 (les quatre du titre) la bête et sauver ainsi la Terre laissant de côté la haine et la rivalité qui a pu les séparer par le passé.

Cinquième et dernier tome, suite et fin de cette folle saga familiale qui démarre de manière assez classique, récit d’heroic fantasy dans un moyen âge plutôt commun et qui se termine en plein fantastique avec un bestiaire digne de H.R. Giger ou encore des monstres tout droit sortis de l’imagination de H.P Lovecraft. Le récit qui conclu cette saga est intelligemment conté dans ce tome. Un flashback à nouveau pour l’introduction qui nous en apprend plus sur la lignée de Marie et ce qui la rend si spéciale et un flashforward, un saut en avant de 20 ans qui nous dévoile la conclusion de cette histoire intrigante et passionnante.

Très descriptive, l’histoire prend ici sa véritable dimension avec toutes les questions qui trouvent enfin leurs réponses dans ce tome de conclusion. La boucle est bouclée de manière très inventive et étonnante mais finalement très satisfaisante. Une belle série fantastique d’heroic fantasy pleine d’action de rebondissements mais aussi de sentiments sur la famille, la destiné et les chemins empruntés, est très bien structurée du début à la fin. Les dessins réalistes, fins et très beaux sont aussi à la hauteur de cette saga tant dans l’univers médiéval que dans l’univers fantastique.








Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kotaro en solo : La critique du tome 1
Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)