Ça - Bienvenue à Derry : Un nom très célèbre rejoint l’équipe de scénaristes de la saison 2

Date : 30 / 10 / 2026 à 10h00
Sources :

RT via MW


Stephen King est l’un des écrivains les plus influents de tous les temps et est particulièrement reconnu comme le maître de l’horreur. Son premier roman, Carrie, a récemment été adapté en une série diffusée sur Prime Video, qui a enrichi son univers original. Il y a un an, HBO a fait de même avec Ça : Bienvenue à Derry.

La série acclamée était à la fois une préquelle à Ça (2017) et à sa suite, Ça : Chapitre 2 (2019 ), et elle a enrichi l’histoire avec des détails tirés de l’œuvre originale de King et d’autres récits. Ça : Bienvenue à Derry a été officiellement renouvelée pour une saison 2 en août 2026. Cette nouvelle saison se déroulera en 1935, 27 ans avant la première. Brad Caleb Kane, qui était co-showrunner avec Jason Fuchs, en sera le seul showrunner pour cette deuxième saison. Kane a confirmé que la saison 2 changera de genre , la décrivant comme « un film de gangsters Warner Bros. vu à travers le prisme de Pennywise et de Stephen King ».

De nouveaux détails sur l’avancement de la nouvelle saison ont fait surface, notamment l’arrivée d’un nom prestigieux au sein de l’équipe de scénaristes. Brad Caleb Kane a confirmé que l’écriture de la saison 2 de Ça : Bienvenue à Derry était en cours. Le scénariste a révélé que le petit-fils de Stephen King, Ethan King, avait rejoint l’équipe de scénaristes. À propos d’Ethan King, Kane a déclaré :

Il est brillant et très intelligent. Il est le digne fils de son père. On comprend pourquoi les Kings sont ce qu’ils sont. C’est clairement une affaire de famille, transmise de génération en génération.

Bien qu’Ethan King soit le petit-fils de Stephen King, son choix pour rejoindre l’équipe de scénaristes de la saison 2 de Ça : Bienvenue à Derry est particulièrement intéressant. À ce jour, Ethan n’a aucune œuvre publiée à son actif. La saison 2 sera donc une vitrine pour ses talents d’écriture. Ethan King est le dernier membre de la famille King à se lancer dans l’écriture. Les deux fils de Stephen King, Joe Hill et Owen King, sont des auteurs reconnus. Joe Hill, né Joseph Hillström King, a écrit Horns, NOS4A2, Locke & Key et The Black Phone, tous adaptés au cinéma et à la télévision. Owen King a coécrit Sleeping Beauties avec son père Stephen en 2017 et a écrit et produit The Stand (2020), l’adaptation télévisée du roman de science-fiction dystopique éponyme de son père.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est prévue pour la saison 2 de Ça : Bienvenue à Derry. Le tournage devrait débuter à l’été 2027, ce qui laisse penser que la série pourrait être diffusée sur HBO fin 2027 ou début 2028. Prime Video ayant également renouvelé récemment Carrie pour une deuxième saison, les deux séries adaptées de Stephen King pourraient être diffusées simultanément sur des plateformes concurrentes.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Ça - Bienvenue à Derry : Un nom très célèbre rejoint l’équipe de (…)
Ça - Bienvenue à Derry : Une saison 2 plus ambitieuse et un (…)
Ça - Bienvenue à Derry : La série HBO Max renouvelée pour une (…)
Ça - Bienvenue à Derry : La saison 2 laisse présager un changement (…)
Ça - Bienvenue à Derry : La saison 2 adaptera bien une intrigue (…)
Ça - Bienvenue à Derry : Un nom très célèbre rejoint l’équipe de (…)
D’Orc : La critique du Tome 1
Utopiales 2026 : Le jeudi 29 octobre
R.I.P. : Patrick Stewart est décédé à l’âge de 86 ans
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Pourquoi la (…)
Rocky 7 : Le film dans les gants de Sylvester Stallone
Dark Matter : Blake Crouch n’est pas content de l’usage du (…)
Les Maîtres de l’Univers : Une suite possible malgré l’échec (…)
VisionQuest : Une série Marvel qui ne reflète pas l’actualité en (…)
Bury The Devil [VOD] : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.