The Hitman’s Fave : La critique du tome 2
THE HITMAN’S FAVE
– Date de sortie : 02/07/2026
– Editeur : Kurokawa
– Auteur : Rintaro Oshima
– Dessin : Rintaro Oshima
– ISBN : 979-1042020668
– Format : 13.2 x 1.7 x 18.4 cm
– Prix : 7,95 €
SYNOPSIS
Quand un tueur légendaire troque son arme pour des glow sticks.
Un tueur à gages troque ses armes contre un lightstick !
Son activité de fan donnant un nouveau sens à sa vie, Owaru Endô, assassin de légende, se retire du métier. Alors qu’il consacre désormais ses journées aux concerts et aux meet-and-greet, son nouveau quotidien est bouleversé lorsque la pègre exige son retour ! Parviendra-t-il à protéger une tranquillité enfin gagnée ?
Plongez dans le deuxième tome de cette comédie d’action sur un fan pas comme les autres. Concerts et bastons garantis !
LA CRITIQUE
Le deuxième tome de The Hitman’s Fave est toujours aussi déjanté que le premier et amuse vraiment avec sa situation décalée de tueur à gages retraité complètement fan d’une jeune idole.
L’histoire de Rintaro Oshima montre que la mafia a bien l’intention de pousser le personnage principal à sortir de sa retraite. Mais celui-ci n’a pas l’intention de reprendre sa vie d’avant et met toute son énergie pour soutenir la chanteuse qu’il adore.
La dichotomie entre le monde de la pègre et celui des idoles est très grand. Bien que ce dernier milieu soit aussi très dur et sans pitié. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les différents protagonistes et à voir la manière dont les fans s’organisent pour permettre aux idoles d’atteindre le haut. Alors que de l’autre côté, l’œuvre possède une certaine violence qui ne fait aucun cadeau.
Les dessins de Rintaro Oshima sont très efficaces et vraiment agréables à regarder. Qu’il s’agisse des scènes de bagarre, ou de danse, l’énergie est la même et le découpage est soigné.
Le lecteur français continue d’en apprendre plus sur le milieu des idoles japonaises et celui de leurs fans. Car, contrairement en France, c’est un véritable système au Japon qui a ses propres codes et qui possède de nombreuses étapes qui doivent être passées par les chanteuses et ceux qui les soutiennent.
L’énergie qui se dégage du livre est souvent positive et met le sourire aux lèvres. On a vraiment envie d’encourager les chanteuses et on s’amuse de leurs aficionados, notamment du personnage principal qui reste toujours extrêmement professionnel, y compris dans sa passion.
Le deuxième tome de The Hitman’s Fave est très bon et permet de suivre les nouvelles aventures d’un ex tueur à gages et de se plonger dans le monde des idoles. Le volume se lit à toute allure et à peine la dernière page tournée, on a envie d’attaquer le volume suivant. Aussi, si vous aimez la violence et le glamour, l’humour et les magouilles, n’hésitez pas à vous pencher sur cette œuvre qui fonctionne parfaitement.
Drôle et sympathique.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.

















