La Femme de ménage : La critique

Date : 21 / 12 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


LA FEMME DE MENAGE

 Date de sortie : 24/12/2025
 Titre original : The Housemaid
 Durée du film : 2h11
 Réalisateur : Paul Feig
 Scénariste : Rebecca Sonnenshine
 Interprètes : Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar

LA CRITIQUE

Une jeune femme au passé trouble est engagée comme femme de ménage dans un foyer dont les membres cachent bien des secrets. Un Pitch des plus intéressant pour un thriller d’autant plus que celui-ci est une adaptation du livre à succès éponyme, La Femme de Ménage.

De très nombreux rebondissements vont être au rendez-vous. Les personnages ne sont pas ce qu’ils ont l’air d’être au premier abord. La maison est le lieu principal de l’intrigue. Elle abrite un couple avec leur fille et leur nouvelle employée de maison. Les relations vont vite évoluer pour laisser place à des situations des plus stressantes mais souvent prévisibles.

L’esthétique est très froide, très propre. On pourrait de premier abord se croire dans une série à l’eau de rose avec ses personnages beaux, toujours bien mis et la belle maison. Mais attention pour les amateurs du genre, certaines scènes pourraient être éprouvantes.

Le jeu des acteurs est tout en exagération. La représentation des sentiments des personnages est de ce fait peu réaliste. Le film comporte tout une succession de clichés qui sont filmés comme tel. La mise en scène est très artificielle et un peu surannée. Cependant, cela relève d’un choix volontaire tant il y a une grande homogénéité de style et de jeu.

La version sur grand écran de la La Femme de Ménage ressemble plus à une parodie du genre qu’à un thriller efficace.

SYNOPSIS

En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations. Derrière les portes closes du manoir Winchester se cache un monde de faux-semblants et de révélations inattendues… Un tourbillon de suspense et de scandales qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.

BANDE ANNONCE


LIENS


 SITE OFFICIEL

 ALLOCINÉ

 IMDB


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Vie en relief - Jacques Henri Lartigue : La critique
Rose : La critique
Flush : La critique
Akira : La critique
Gouffres et merveilles : La critique
Disney+ - Bandes annonces : 11 septembre 2026
Resident Evil : L’interview du réalisateur Zach Cregger
Reste avec moi : La première bande annonce du nouveau film de M. (…)
The Shards : Critique 1.09 Vitesse Terminale FINAL
Jours de tonnerre 2 : Un Top Gun sur une piste de course ?
Digger : La nouvelle bande annonce officielle
La Vie en relief - Jacques Henri Lartigue : La critique
Godzilla Minus Zero : La nouvelle bande annonce officielle
Les Dernières Annonces de Casting : Le 10 septembre 2026
Les petites Guerres des planchers - Les Ailes et l’enfant : La (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.