The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 3.06 Contrabando

THE WALKING DEAD
DARYL DIXON
Date de diffusion : 13/10/2025
Diffusion : Paramount+
Épisode : 3.06 Contrabando
Réalisateur : G. Nicotero, T. Southam
Scénariste : S. Goss, L. Snow
Interprètes : Norman Reedus, Melissa McBride, Eduardo Noriega, Óscar Jaenada et Alexandra Masangkay
Daryl Dixon et Carol Peletier poursuivent leur périple pour rentrer chez eux et retrouver ceux qu’ils aiment. Alors qu’ils s’efforcent de retrouver leur chemin, ils s’égarent de plus en plus, traversant des contrées lointaines aux conditions toujours changeantes et inconnues, témoins des divers effets de l’apocalypse.
LA CRITIQUE
Nous le savions depuis le premier visionnage du générique, nous voici donc à Barcelonne.
Du côté de Carol et Roberto, les soupçons n’en sont plus vraiment et Fede sait ce qui se passe. Les choses ne seront sans doute pas tranquilles longtemps dans la petite communauté protégée et loin de tout. Mais le temps semble à l’amour, même pour Fede, dont on découvre un détail qui n’en est pas un. Cherchez la femme est toujours le nœud de tous les problèmes, même après une si longue épidémie zombie.
Dans ce genre d’épisodes, qui prépare le grand final, les moments sont plus lents, et permettent à la fois la mise en place du plan final (ici, il va bien falloir affronter El Alcazar et récupérer ce qu’il a pris) mais aussi donner des réponses à certains secrets qui libéreront les consciences et expliqueront des choix à venir. Heureusement, il n’y a pas que cela, et une scène de guérilla urbaine apporte de l’action.
Comme souvent, dans cette saison (encore plus qu’en France avec la Résistance), les particularités historiques de l’endroit apportent beaucoup au fond et à la répercussion des problèmes, même après toutes les péripéties qu’a connu le monde. Il s’agit de la grande réussite de ce spin-off dans son ensemble d’ailleurs.
Tout est maintenant réuni pour un grand final, deux en fait.

BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.















