From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +

Date : 08 / 06 / 2026 à 13h00
Sources :

Unification


FROM

 Date de diffusion : 08/06/2026
 Plateforme de diffusion : Paramount +
 Épisode : 4.07 Un plan imparable
 Réalisateur : Jeff Renfroe
 Scénariste : John Griffin & Brigitte Hales
 Interprètes : Harold Perrineau, Catalina Sandino Moreno, Shaun Majumder, Elizabeth Saunders, David Alpay, Scott McCord, Ricky He, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Corteon Moore, Hannah Cheramy, Simon Webster, Avery Konrad, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons, Samantha Brown, Robert Joy, Julia Doyle

LA CRITIQUE

Le septième épisode de From est très bon et prépare non seulement la fin de la saison, mais offre un final particulièrement anxiogène.

Le scénario de John Griffin et de Brigitte Hales se focalise sur le shérif qui est bien décidé à mettre en action un plan extrêmement risqué. Toutefois, la créature infiltrée n’a pas dit son dernier mot et prépare une contre-attaque spectaculaire.

Comme dans les saisons précédentes, la série a cette qualité d’alterner des séquences terrifiantes et horribles avec des passages plus posés où l’intrigue avance grâce à des révélations judicieusement intégrées dans la trame narrative. Une alternance de rythme renforçant encore plus l’impact des événements quand ils surviennent, surtout lorsqu’ils touchent de près un personnage que l’on apprécie depuis de nombreux épisodes.

Le lieu cauchemardesque garde toujours son atmosphère bien malaisante. La petite ville, et ses bâtiments emblématiques, a toujours un grand cachet, d’autant que cette dernière fait partie intégrante du plan du shérif.

Celui-ci est formidablement interprété par Harold Perrineau qui est prêt à tout pour sauver ceux dont il s’occupe. Ricky He est formidable en adjoint au grand cœur. David Alpay est très bon en homme dont la mémoire pourrait détenir le secret permettant de quitter l’endroit. Catalina Sandino Moreno est sympathique en femme se souvenant aussi de ses vies passées. Scott McCord est excellent en plus vieux survivant de la ville. Robert Joy est très bon dans le rôle de son père accablé par le chagrin. Et Julia Doyle est remarquable en jeune femme mystérieuse, souvent inquiétante.

S’il ne se passe pas grand-chose pendant une grande partie de l’épisode de Jeff Renfroe, on prend un grand plaisir à voir les relations entre les différents protagonistes qui évoluent et à découvrir les avancées des manipulations d’un personnage important, qui n’a pas l’intention de perdre.

D’autant que tout laisse penser que l’on se retrouve à la fin d’une boucle et que le reset de celle-ci va entraîner de très nombreuses morts et un chaos immense. Néanmoins, les divers personnages semblent, cette fois, avoir fait des avancées par rapport à leurs prédécesseurs. Et entre les découvertes qu’ils ont faites et les éléments qu’ils ont rassemblés, on aura peut-être un véritable final à l’issue de cette saison quatre. Sauf si l’envie de repartir sur une cinquième est tentant. Ce qui nécessiterait, obligatoirement, d’avoir de nouvelles idées dans un domaine où beaucoup d’éléments commencent maintenant à bien s’emboîter.

Le septième épisode de From est très bon et laisse entrevoir trois épisodes à venir qui vont avoir un grand impact et sûrement faire très mal. La qualité d’écriture est toujours très belle, tout comme l’interprétation. Tandis que l’agréable mise en scène et des créatures toujours aussi angoissantes continuent de faire plonger le spectateur au cœur d’une horreur ne semblant pas avoir de limite.

Captivant et touchant.

SYNOPSIS

Plus les habitants de la ville se rapprochent des réponses qu’ils recherchent, plus leur quête devient terrifiante. Qui est l’homme en Jaune et que veut-il  ? Les révélations de Jade et Tabitha seront-elles la clé pour enfin rentrer chez eux  ? Combien de temps encore Boyd pourra-t-il maintenir la cohésion de la ville, alors même que son corps et son esprit tombent en lambeaux ? Et quel rôle jouera le dernier arrivant en ville dans les événements à venir  ? La saison 4 ouvrira des portes que certains, en ville, finiront par regretter d’avoir vu s’entrouvrir.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Kraken : La critique
From : Critique 4.06 Le Cœur est un chasseur solitaire Paramount +
From : Critique 4.05 Quel étrange et long voyage. Paramount +
From : Critique 4.04 Des mythes et des monstres Paramount +
Enola Holmes 3 : La bande annonce officielle
The Boys : Un final de l’Homme-poisson à mourir de rire
Star Trek - Outposts Unknown : La bande annonce du nouveau jeu
Les Films et Séries qui viennent d’être Annoncés : Le 10 juin 2026
[DVD/BluRay] Coffret Alfred Hitchcock, Aux Origines du Suspense : (…)
Cinéma - Bandes annonces : 10 juin 2026
Disclosure Day : La critique
Star Trek - Nemesis : Tom Hardy adorable et mal traité sur les (…)
Euphoria : Retour sur la troisième et dernière saison
House of the Dragon : La Bataille du Gouffre vue par Le Serpent de Mer
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.