Foundation : Le destin de l’Empire révélé par la psychohistoire

Date : 17 / 09 / 2025 à 14h00
Sources :

Deadline


Après une saison 3 accueillie très favorablement par le public, Apple TV+ ne pouvait pas ne pas donner de nouvelles quant à l’avenir de sa série Foundation...

Le renouvellement a été révélé jeudi 11 septembre, avant même que le final de la saison 3 n’ait été diffusé ce vendredi 12 septembre. Il semblerait que Apple TV+ prépare la saison 4 depuis un certain temps, après que la plate-forme de streaming ait recruté Ian Goldberg (Fear the Walking Dead) comme co-showrunner et producteur délégué plus tôt cette année, aux côtés de David Kob, et qu’une salle de rédaction a été mise en place.

L’embauche de Goldberg est intervenue après la production difficile de la saison 3, quand il a fallu rappeler au créateur et showrunner original David S. Goyer que les finances n’étaient pas inépuisables, en plein milieu du chaos des reprises de productions après les grèves de 2023.

Dans la saison trois de Foundation, la Fondation s’est progressivement imposée, bien au-delà de ses humbles débuts, tandis que l’Empire de la Dynastie Cléon (Lee Pace, Cassian Bilton, Terrence Mann) s’est effondrée. Alors que ces deux puissances galactiques forgent une alliance fragile, une menace pour la galaxie entière apparaît sous la forme redoutable d’un seigneur de guerre connu sous le nom du Mulet (Pilou Asbæk), déterminé à dominer l’univers par la force et par le contrôle mentale. La série met également en vedette Jared Harris et Lou Llobell, ainsi que Laura Birn, et Rowena King. Cherry Jones, Brandon P. Bell, Synnøve Karlsen, Cody Fern, Tómas Lemarquis, Alexander Siddig, et Troy Kotsur étaient également en vedette.

"Il n’existe aucune série comparable à Foundation et nous sommes heureux et honorés de porter le flambeau en tant que co-showrunners pour la saison quatre", ont déclaré Goldberg et Kob. "Nous sommes impatients de poursuivre la narration épique et émouvante qui a marqué les trois premières saisons de la série, et de collaborer avec certains des partenaires créatifs les plus talentueux et passionnés du secteur."

Matt Cherniss, grand patron de la programmation chez Apple TV+, a ajouté : "C’est fantastique de voir Foundation devenir un phénomène mondial, avec des fans du monde entier qui la suivent. À chaque nouvelle saison, l’engouement pour cette épopée de science-fiction révolutionnaire ne cesse de croître grâce à la narration audacieuse et au talent artistique collectif de cette distribution et de cette équipe créative extraordinairement talentueuses. Nous sommes impatients de continuer à explorer cet univers ensemble dans la saison quatre."


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Foundation : Le destin de l’Empire révélé par la psychohistoire
Foundation : La bande annonce de la saison 3
Foundation : Le teaser, les premières images et la date de (…)
Foundation : La saison 3 complète son casting
Foundation : La descente aux enfers de David S. Goyer continue
The Punisher - One Last Kill : Comment Marvel a créé l’histoire la (…)
Scream : Le conflit juridique concernant les droits du masque de (…)
The Testaments : Critique 1.08 Brisée
James Bond : Nina Gold se met en chasse !
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : (…)
Maximilien Kolbe : La critique
VisionQuest : Une première image énigmatique du spin-off de WandaVsion
La Défense Lincoln : La série annulée
Les Renouvellements et Annulations : 16 mai 2026
Crunchyroll - Bandes annonces : 16 mai 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.