Bref.2 : La critique

Date : 16 / 02 / 2025 à 12h00
Sources :

Unification


BREF.2

– Date de diffusion : 14/02/2025
– Plateforme de diffusion : Disney+
– Épisodes : Saison 2
– Réalisateurs : K. Khojandi, B. Muschio
– Scénaristes : K. Khojandi, B. Muschio
– Interprètes : Kyan Khojandi, Laura Felpin, Baptiste Lecaplain

LA CRITIQUE

Avec son format court et percutant, Bref a marqué toute une génération en nous narrant les tribulations d’un jeune homme dans sa vie d’adulte.

Dix ans après son arrêt, la série revient sur Disney+ avec six épisodes au format rallongé. Les personnages ont dix ans de plus. Le protagoniste principal dont on ne connaît toujours pas le nom nous raconte les déboires du début de ses aventures dans le monde des quarantenaires.

Le nouveau format adopté pouvait soulever des interrogations. Trente minutes, ce n’est pas deux minutes, l’effet allait-il être le même ? Oui et non mais un non positif. Le format plus long des épisodes permet de développer une histoire cohérente à chaque fois et d’approfondir les sujets tout en gardant le caractère très dynamique de la première saison. D’ailleurs, si l’on y regarde bien, beaucoup de séquences pourraient être découpées en épisodes plus courts. La saison forme un tout cohérent et les épisodes s’enchaînent remarquablement.

Entre deux âges, le personnage principal n’a toujours pas de situation établie. Il va nous faire partager un moment décisif de sa vie un peu particulière mais qui colle si bien à son époque.

Le scénario nous entraîne dans le tourbillon de la vie. Tout est minutieusement pensé, brillamment décrit. Les situations de la vie courante sont finement analysées et rendues à l’écran en toute originalité. La mise en scène est époustouflante n’hésitant pas à recourir à de nombreuses originalités visuelles. Les métaphores sont nombreuses et bien trouvées.

Les acteurs sont au top. Ils rendent crédibles leurs personnages même dans les situations les plus loufoques. De nombreuses guets stars sont présentes au casting.

Ce retour est une réussite totale avec six épisodes qui donnent envie de les bingewatcher. De l’émotion, de l’humour et toujours un rythme décapant et une justesse de regard.

SYNOPSIS

Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Bref. C’est l’histoire d’un mec entre les deux.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Shards : Critique 1.09 Vitesse Terminale FINAL
The Shards : Critique 1.08 Hamlet
The Shards : Critique 1.07 Homecoming Partie Deux
The Shards : Critique 1.06 Homecoming Partie Un
The Shards : Critique 1.05 Meurtre sur la piste de danse
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.