Doctor Who - Il était une fois un seigneur du temps : La critique du comic

Date : 30 / 04 / 2024 à 08h00
Sources :

Unification


DOCTOR WHO : IL ÉTAIT UNE FOIS UN SEIGNEUR DU TEMPS

– Date de sortie : 11/04/2024
– Éditeur : Black River
– Auteur : Dan Slott
– Dessin : C. Jones, M. Dow Smith
– ISBN : 9782384260546
– Nombre de Pages : 80
– Prix : 16,90 euros

DESCRIPTION

"Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau dont l’extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS.

Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers."

LA CRITIQUE

L’histoire initiale, qui voit Martha Jones kidnappée lors d’une mystérieuse kermesse, et qui doit raconter des histoires aux Pyromeths, n’est qu’une façon de nous présenter sa relation particulière avec le Docteur et surtout des récits qui auraient été difficiles à adapter à l’écran.

Citons, sans rien spoiler, une aventure à la Indiana Jones, dans une tombe égyptienne remplie de nazis, ainsi qu’un tout nouveau méchant.

Ces récits, aux dessins très inégaux, mais avec chacun leur charme, sont portés par Dan Slott (Fantastic Four, Silver Surfer, She-Hulk, Avengers, The Thing, mais surtout le plus prolifique des scénaristes de Amazing Spider-Man ainsi que la mini-série Batman Arkham Asylum : Living Hell). Pour la première fois, cet auteur mythique marque de son empreinte la grande série de comics Dr. Who.

Pour expliquer ce moment, une interview est d’ailleurs présentée en fin d’ouvrage, et il y donne ses inspirations et sa propre vision : "farfelue".

L’intérêt premier de l’ouvrage est que tout ce qui se déroule y est raconté par un personnage. Et quand c’est par le 10ème docteur, et sa fanfaronnade légendaire, tout est possible, et l’on ne sait jamais la part de vérité et la part de cabotinage !

L’ensemble parle plutôt aux fans, avec de nombreux clins d’œil.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Rick Grimes 2000 : La critique
Oversleeping Takahashi : La critique du tome 2
Graaaal : La critique du Tome 3
Zatanna : La critique de Bring Down The House
RAPPA - Furyô Ninjas - La critique du T.1
Kraken : La critique
Lanterns : La psyché de Hal et l’héritage des Jordan Boys
Spider-Man : Amazon prêt à dire oui pour La Saga des Clones
Notre salut : La critique
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.