Marriage Toxin : La critique du tome 2

Date : 31 / 12 / 2023 à 09h30
Sources :

Unification


MARRIAGE TOXIN

- Date de sortie : 22/11/2023
- Editeur : Crunchyroll Kaze
- Auteur : Joumyaku
- Dessin : Mizuki Yoda
- ISBN : 2820346510
- Format : 11,50 x 17,70 x 1,40 cm
- Prix : 7,29 €

SYNOPSIS

Désormais coaché par Kinosaki, Gero découvre qu’il est particulièrement séduisant lorsqu’il utilise ses talents d’empoisonneur pour voler à la rescousse des demoiselles ! Il décide alors de se lancer dans des missions de sauvetage, avec l’espoir de créer l’étincelle. Son premier objectif : tirer Kyôko Himekawa, la Robin des Bois de l’art, des griffes d’un sale trafiquant. Mais l’Empoisonneur se retrouve face à Ushio, un autre expert qui manipule les fluides ! Parviendra t-il à maîtriser son adversaire et faire battre le coeur de la fougueuse voleuse de tableaux ?

LA CRITIQUE

Le deuxième tome de Marriage Toxin donne l’occasion de découvrir la manière dont Gero résout son premier cas. Ce qui lui permet, après un interlude vraiment très drôle, d’enchaîner sur une nouvelle affaire de protection extrêmement délicate.

Le manga est toujours aussi fun et déjanté. Il continue de mettre à l’honneur des personnages atypiques et d’offrir des scènes de confrontations toute plus spectaculaires les unes que les autres.

L’histoire de Joumyaku permet de s’attacher encore plus à un personnage principal dont on découvre par bride le passé. Il continue de former une très bonne équipe avec son étonnante assistante haute en couleur, tout aussi sympathique que lui.

Cette nouvelle affaire est aussi bien imaginée que la première. On ne s’ennuie donc jamais, et on découvre avec plaisir des rebondissements improbables et les capacités parfois surhumaines d’un tueur au grand cœur.

Les dessins de Mizuki Yoda sont vraiment très beaux. Ils sont très clairs et extrêmement précis. C’est un plaisir de tourner les pages et de découvrir ce qu’elles contiennent. D’autant que l’agencement des cases est aussi vraiment dynamique et renforce l’attractivité des divers passages.

Rempli d’humour et d’action, ce nouveau volume donne une très grande envie de continuer à suivre ce tueur plein de ressources qui, avec son côté maladroit, son envie de bien faire et sa méconnaissance des filles, est vraiment attachant.

Aussi, avec son histoire, très bien écrite et ses dessins fort agréables, c’est une nouvelle série singulière et passionnante qu’il ne faut pas manquer avec ce Marriage Toxin plein d’imagination.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hommage à Leiji Matsumoto : La critique du livre
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Le Seigneur des Anneaux : Andy Serkis à la poursuite de Gollum (...)
Sans un bruit - Jour 1 : La nouvelle bande annonce
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Furiosa - une saga Mad Max : La bande annonce finale
Sugar : Bien plus qu’une série policière ? (SPOILERS)
Superman & Lois : Un ultime cross-over dans le DC Universe de (...)
Twisters : La nouvelle bande-annonce
La Morsure : La critique
Paramount : Les négociations avec Skydance font du surplace
Landman : Andy Garcia pour la série Paramount+