Murder x Murder : La critique du tome 1 et 2

Date : 10 / 05 / 2023 à 08h30
Sources :

Unification


MURDER X MURDER

- Date de sortie : 20/04/2023
- Editeur : Omake Books
- Auteur : Yuji Takezoe
- ISBN : 978-2-37989-198-4 et 978-2-37989-199-1
- Format : 12,8 x 18,2 cm
- Prix : 7,90 €

SYNOPSIS

Dans un Japon contemporain, tous les plus grands criminels sont envoyés sur une île prison pour participer à un gigantesque battle royal. Les matchs à mort sont retransmis à la télévision, sur une chaîne underground financée par de riches donateurs. Pour l’heure, c’est une lycéenne nommée Risa qui se trouve tout en haut du classement de ce battle royal. Sa façon de combattre et la mise en scène incroyable de ses mises à mort ont fait d’elle une star et une adversaire redoutée. Mais si Risa se trouve sur cette île, c’est avant tout pour éliminer une personne en particulier : son propre père...

LA CRITIQUE

Les deux premiers tomes de Murder x Murder sont excellents et donnent l’occasion de se plonger dans une prison vraiment pas comme les autres.

En effet, cette dernière regroupe les pires criminels du Japon et ils doivent s’entretuer à la "Battle Royale" pour que le dernier survivant puisse être libéré.

C’est donc une nouvelle manière d’exécuter des peines capitales qui est mise en place, alors que des spectateurs très riches, triés au cordeau, peuvent assister à ces affrontements sanglants se déroulant dans des décors spécialement choisis.

Le scénario de Yuji Takezoe se concentre sur une prisonnière bien particulière qui a pour caractéristique d’exécuter des tueurs en série de la même manière dont ils ont tué leurs victimes.

Un jeune gardien est alors détaché pour s’occuper d’elle et il va découvrir que les apparences sont vraiment trompeuses et que cette prison peut s’avérer plus dangereuse que prévue.

L’œuvre compte trois tomes. Les deux premiers permettent de découvrir les différents protagonistes et de voir un nombre conséquent de mises à mort parfaitement dessinées par Yuji Takezoe.

L’action est bien développée et le dessin extrêmement précis. Toutefois, malgré la violence intrinsèque du livre, les exécutions ne sont pas montrées dans le détail. Ce qui n’empêche pas de comprendre ce qu’il s’est passé et de, curieusement, s’attacher au personnage principal.

Sans compter que l’œuvre, en dehors de ces affrontements extrêmement violents, bénéficie aussi d’un scénario très intrigant qui propose de nombreux rebondissements et a une véritable originalité. D’autant que la famille se trouve au cœur du récit et développe des rebondissements imprévus.

Aussi, si vous aimez ce type de manga violent avec des personnages féminins qui n’ont pas froid aux yeux, n’hésitez pas à vous pencher sur cette série en seulement trois tomes qui est vraiment très plaisante à lire et propose une histoire que l’on n’a pas déjà vue de nombreuses fois.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Hokkaido Gals Are Super Adorable ! : La critique du tome (...)
Briar la rebelle au bois dormant : La critique du tome (...)
Fidji : La critique d’un incroyable road trip
Pastorius Grant : La critique de l’incroyable BD de Marion (...)
Studios de légende Disney - Pixar : La critique du coffret (...)
MCU : Chris Hemsworth foudroie à peu près tout sur son (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Pas grand chose à dire dans le film (...)
Harry Potter : Il n’y a pas que le sorcier pour JK (...)
Mr. and Mrs. Smith : Prime Video veut une saison 2
Monk : Finalement une suite après son dernier cas ?
Godzilla x Kong : Dave Callaham pour écrire la suite au Nouvel (...)
The Conners / Not Dead Yet : Le couperet ABC est tombé
Brèves : Les informations du 18 mai
Paris Fan Festival 2024 : Le bilan
MCU TV : Disney+ programme Agatha, Daredevil et Ironheart