Batman - Dark City : La critique du Tome 1
BATMAN - DARK CITY
– Date de sortie : 24/02/2023
– Éditeur : Urban Comics
– Auteurs : Chip Zdarsky
– Dessin : Jorge Jimenez
– ISBN : 9791026826798
– Format : 170 x 265 mm
– Nombre de Pages : 224
– Prix : 21 euros
DESCRIPTION
"Il est rassurant de penser que le protecteur de Gotham est un maître tacticien inébranlable ayant toujours dix coups d’avance sur ses ennemis.
Mais, si c’était le cas, le crime à Gotham aurait été éradiqué il y a déjà bien longtemps. L’homme derrière le masque fascine car il n’est finalement qu’un simple mortel, et le propre de l’homme est d’être faillible.
Tandis que les milliardaires les plus influents de Gotham se font assassiner les uns après les autres, Bruce Wayne broie du noir.
Arrivera-t-il à s’extirper à temps de ses tourments personnels pour affronter une vieille connaissance et venir en aide à ceux qu’il s’est promis de protéger ?"
LA CRITIQUE
Ce premier volume de la nouvelle série principale de Batman contient les ouvrages VO Batman #125 à #130 et Back up Catwoman.
Il est scénarisé par Chip Zdarsky (Daredevil, Spider-Man : Life Stoiry et Sex Criminals) et dessiné par Jorge Jiménez (Supersons, Superman Reborth, New Justice) qui était déjà le dessinateur de Batman (Joker War, Infinite) pour James Tynion IV.
Batman y est en proie aux doutes, très affaibli par son monde qui s’est écroulé depuis longtemps. Il n’a certainement jamais été aussi mal, à l’image de sa relation avec Selina (toujours avec Valmont). Gotham est aussi au plus mal. La Cité semble "vouloir mourir" et un complot du Pingouin ne représente que le début des ennuis qui s’enchaînent.
Très versé dans l’action, Dark City fait naître un ennemi DC très puissant, nommé Failsafe, si menaçant qu’il demande l’intervention de Superman et la Ligue de Justice.
Dans l’ensemble, avec un début fantastique, la suite devient plus classique, mais quoi qu’il en soit, le fantastique dessin de Jorge Jiménez fait marcher sa magie à chaque planche.
Vous pouvez en lire un extrait ici.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.
















