Gotham P.D. : Les raisons du départs de Terence Winter

Date : 11 / 12 / 2022 à 12h00
Sources :

The Wrap via CBM


Il avait été nommé par HBO Max pour diriger la salle des scénaristes dédiée à la série DC issue des évènements de The Batman, Terence Winter explique maintenant son départ de Gotham P.D.

Le tournage de The Penguin commence dans quelques semaines, mais le plan initial de Warner Bros. prévoyait que The Batman fasse l’objet d’un spin-off centré sur un flic corrompu de la police de Gotham pendant la première année de présence du Chevalier Noir dans la ville. Terence Winter, de Boardwalk Empire, a été chargé de développer le projet, ce qui a donné aux fans de grands espoirs pour la série télévisée de HBO Max.

Il a ensuite quitté le projet en raison de "différences créatives" et Joe Barton l’a remplacé. Malheureusement, il n’a pas non plus été en mesure de répondre aux attentes du réalisateur Matt Reeves, et la série aurait été réorganisée pour se dérouler dans l’asile d’Arkham. Lors d’un entretien avec The Wrap, Winter a confirmé que son départ était "purement dû à des différences créatives" et a expliqué pourquoi sa version de la série n’a pas vu le jour.

"Nous voulions faire une série policière réaliste qui se déroulait dans le monde de la police de Gotham City. J’ai fait quelques ébauches, mais je n’ai jamais vraiment réussi à convaincre Matt Reeves et sa compagnie. Nous avons simplement décidé de nous séparer plutôt que de continuer à nous taper la tête contre le mur, si nous voyions la série d’une manière différente. Mais c’était complètement amical et je sais que Joe Barton a pris un coup, lui aussi. Il s’est retrouvé au même endroit, et maintenant ils font une série sur Le Pingouin. C’est génial."

Winter a poursuivit : "[Mettre] le modèle d’une série policière grinçante des années 70 sur Gotham City, ce département de police incroyablement corrompu, c’était vraiment intéressant pour moi. Je ne suis pas particulièrement fan du genre des comics, mais quand ils ont présenté ça, et que j’ai dit que c’est ce que je voulais faire, et j’ai embarqué."

En déplaçant le centre d’intérêt de la série vers Arkham, de nombreux méchants issus de l’univers Batman pourraient occuper le devant de la scène, ce qui permettrait de préparer le terrain pour qu’ils apparaissent dans les suites sur grand écran de Reeves. Il y a également eu des rumeurs concernant des histoires indépendantes pour ces méchants, mais rien d’autre que The Pinguin n’a été officiellement approuvé pour le moment.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une série DC aussi violente que The Batman
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Dead Boy Detectives : Netflix programme sa série DC
The Penguin : La bande annonce
Suicide Squad Isekai : Tout ce que l’on en sait et une (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)