South Park Post Covid : La review de l’épisode spécial

Date : 28 / 11 / 2021 à 11h00
Sources :

Unification


C’est le début d’une nouvelle ère ! South Park, série historiquement diffusée sur Comedy Central, va se diriger vers la plateforme Paramount+ pour les cinq prochaines années. Le tout avec un bonus de 24 épisodes au format long de 52 minutes, à l’instar des deux épisodes sur le Covid de l’année passée.

Place donc à South Park Post Covid, s’inscrivant dans la continuité de South ParQ Vaccination et The Pandemic Special. L’épisode s’ouvre sur une des illustrations expliquant que la pandémie du Covid est enfin presque terminée. Nous sommes donc quarante ans plus tard ! Kyle Brsolowsky se décide à appeler Stan Marsh. Les deux anciens meilleurs amis ne sont plus en contact. Kyle habite toujours à South Park, Stan à Denver et le duo inséparable semble particulièrement en froid. Kyle lui apprend que leur ami, Kenny, est mort.

Tous les anciens camarades de l’école élémentaire décident de revenir dans leur ville natale pour rendre hommage à celui qui est devenu depuis une légende de la science, extrêmement riche, ayant voué sa vie à lutter contre la pandémie mondiale et à permettre à tous d’accéder à l’éducation. Cependant, sa mort ne semble pas naturelle et ses recherches plutôt secrètes. Les copains d’avant vont tenter d’éclaircir ces mystères et d’aller au-delà de leur lourd passé. D’autant que Cartman, ayant eu une vie surprenante, est lui aussi de la partie.

Quel pari risqué ! Faire vieillir les personnages principaux et les mettre à un âge adulte avancé, avec comme influence principale sur leurs vies, concernant surtout Kyle, Stan et Kenny, les conséquences du Coronavirus. Trey Parker a pris l’option d’un voyage en absurdie, comme bien souvent, sauf qu’ici, on ne peut que penser que cette réflexion jusqu’au-boutiste ressemble presque à une réalité actuelle à peine exagérée. C’est presque triste, là où le show savait rebondir vers l’humour brillant, il prend l’option de cynisme et du grinçant. Même si les aficionados apprécieront les nombreux clins d’œil à ce lore si riche.

Plutôt intelligent dans sa construction et l’adaptation de ses personnages en adulte, l’épisode lance d’une très bonne manière ce nouveau format amener à devenir récurent. Il n’en reste pas moins qu’une introduction sur un tout nouveau monde, où les enfants sont désormais ceux qui doivent agir pour changer les choses, alors que précédemment ils étaient les spectateurs de l’absurdité de ce monde et créé le décalage. En espérant une évolution plus triomphante dans les prochains chapitres qui s’annoncent peut-être encore plus feuilletonnant que les dernières saisons.



EPISODE

- Titre : South Park Post Covid
- Date de première diffusion : 25/11/2021 (Paramount+)
- Réalisateur : Trey Parker
- Scénariste : Trey Parker
- Voix : Trey Parker ; Matt Stone ; April Stewart ; Mona Marshall ; Kimberly Brooks ; Adrien Beard ; Delilah Kujala & Betty Boogie Parker.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Halo : Critique 2.07 Les Thermopyles
Halo : Critique 2.06 Onyx
Halo : Critique 2.05 Aleria
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)