Vampire - Le Requiem 2ème édition : Semi-Damnés et le Guide de la Nuit, bientôt disponibles

Date : 26 / 06 / 2021 à 07h30
Sources :

Unification France


Le studio Agate lance, bientôt, une précommande de ses nouveautés pour le jeu de rôle Vampire : Le Requiem 2e Edition.

Cette précommande est l’occasion de découvrir ou de compléter sa bibliothèque des Chroniques des Ténèbres, puisqu’elle permettra aussi bien l’acquisition d’intégrales Vampire : Le Requiem 2e Edition, d’intégrales Démon : La Damnation, que de deux nouveaux livres : Semi-Damnés et Le Guide de la Nuit.

Vous pourrez précommander vos exemplaires sur la plateforme Ulule, du 5 au 19 Juillet 2021.

Notez qu’il s’agit bien d’une précommande, et non pas d’un financement participatif.
À ce titre, les versions numériques de Semi-Damnés et du Guide de la Nuit, seront livrés aux souscripteurs dans la semaine suivant la fin de la campagne (ces deux suppléments étant déjà traduits et maquettés)).
L’attente des livres papiers sera donc réduite aux délais d’impression pour une livraison estimée à la rentrée de septembre 2021, quel que soit l’offre souscrite.
Il n’y aura pas de bonus à débloquer, mais juste un cota de 50 précommandes au minimum pour lancer l’impression.

Pour compléter leur collection, les souscripteurs pourront aussi acquérir les autres ouvrages de la gamme (le Livre de Base, Un millénaire de nuits, Les secrets des Ligues), ou l’intégrale de la gamme Démon : La Damnation (le Livre de Base et les deux suppléments Demon Seed et God Machine Rules Update), séparément ou dans un seul pack, à tarif préférentiel.


Semi-Damnés
Goules et serviteurs

Description :

"Semi-Damnés explore la façon dont les choix des Vampires affectent les vies des autres, et raconte les histoires de ceux qui vivent en marge de la société des Damnés. Ce peut être l’histoire d’une goule, qui a accepté le sang de son maître sous l’impulsion du désir, et se réveille le lendemain liée par le devoir et la dépendance.
Ou l’histoire d’un revenant, un fêtard une nuit, et une créature assoiffée de sang la suivante. Ou encore le récit d’un dhampir, découvrant soudainement ses pouvoirs, ignorant que sa mère morte depuis longtemps est en fait une morte-vivante.

Ce livre nécessite d’avoir également Vampire : Le Requiem, Deuxième Édition pour permettre aux joueurs d’incarner ces cousins et subalternes des Vampires. Il contient des règles pour jouer ces personnages et les utiliser en tant qu’antagonistes dans vos chroniques de Vampire."

Présentation du supplément :

Après une Introduction (5 pages), l’ouvrage est divisé en 3 grands chapitres :

- Les Dhampirs (38 pages), présente la condition particulière des enfants humains nés d’un parent Vampire.

- Les revenants (34 pages), décrit la vie entre deux mondes des créatures dont l’Étreinte était accidentelle et incomplète.

- Les goules (40 pages), s’attache aux serviteurs maudits des vampires, prêts à se soumettre ou à trahir pour une goutte de sang.

Pour chaque groupe, on présente leur background, leurs motivations, leurs relations, mais surtout les règles pour en faire des personnages jouables (atouts, avantages, états, magie...)

Mon avis :

Dans Semi-Damnés, on fouille enfin la vie et les occupations des serviteurs des maîtres Vampires, les rendant tangibles, et surtout jouables.

Sans sortir du monde de Vampire : Le Requiem, les joueurs auront donc l’occasion de jouer d’autres styles de personnages, de découvrir "le monde d’en bas" et d’explorer d’autres nébuleuses des intrigues habituelles.

Voir le monde autrement permet ainsi d’appréhender les conspirations autrement et de donner de la profondeur à des personnages toujours restés dans l’ombre.

Les règles adaptées à chaque groupe permet de vraiment vivre cette expérience d’une façon aussi riche que celle des Vampires, découvrant d’autres tenants et aboutissants.

Fiche technique

Type : Supplément de Règles et de Contexte
Format : Livre de 124 pages couleur, couverture cartonnée
Auteur(s) : C. Beard, J. Bryk, M. Dawkins, M. Fitzgerald, S. Hessen
Illustrations : S. Araya, M. Giorgi, F. Gaona, A. Butterworth
Éditeur : Studio Agate
Édition Française : Oui


Le Guide la Nuit
Cadres et ambiances

Description :

"Le Guide de la Nuit a été conçu pour servir de supplément à Vampire : Le Requiem, Deuxième Édition, en développant des thèmes existants et des éléments du cadre tout en offrant de nouvelles mécaniques et ouvertures narratives qui enrichissent l’expérience de jeu de tout le monde. Les joueurs comme les Conteurs trouveront du contenu sur mesure, faisant de cet ouvrage une ressource précieuse pour tout groupe de Vampire."

Présentation du supplément :

Après une introduction (9 pages), le livre se subdivise en 5 chapitres :


- De Nombreux Mondes (22 pages), présente 6 nouveaux mondes dans lequel jouer vos parties de Vampire :
. L’Ascendance, une ville futuriste gigantesque (inspiré d’Altered Carbon et Blade Runner).
. Les Jeux de Couronnes, et ses intrigues de cours (inspiré de The Crown et Downton Abbey).
. La Fin du Monde, et son ambiance post-apo (inspiré de The Walking Dead, et de la série Van Helsing).
. Une Nuit sans Fin, et son monde agonisant (inspiré de Dune, et The Expanse)
. Tombe la Pluie, et son ambiance Noire des années 60 (inspiré de Mad Men et Moonlight).
. Les Tambours de Guerre, et les invasions japonaises (inspiré de The Admiral :
Roaring Currents
et Faith).

- Le Centre de l’Être (26 pages), présente la place des clans et ligues dans une chronique, avec exemples de situations et de conflits.

- Plus proches que des amis (26 pages), traite de l’organisation en coteries.

- Donner Forme (24 pages), permet d’utiliser toutes les notions précédente afin de construire des chroniques efficaces et originales.

- Nouveaux outils (26 pages), regroupe les règles spécifiques des mondes présentés, avec de nouvelles adaptations des atouts, avantages, manœuvres, états, statuts ...

Mon avis :

Cet ouvrage n’est pas loin d’être indispensable, du moment que l’on a le désir de s’éloigner du monde gothico-contemporain que nous propose le livre de base.

En effet, non seulement, Le Guide de la Nuit, nous décrit des mondes originaux dans lesquels établir une chronique moins classique, mais nous donne tous les éléments de règles et de contexte rattachés aux spécificités de la condition et de l’organisation vampirique.

Tout est donc mâché pour le MJ, qui n’aura dès lors, qu’à utiliser les nombreux éléments présents afin de construire sa propre vision du jeu.

Fiche technique

Type : Supplément de Règles et de Contexte
Format : Livre de 140 pages couleur, couverture cartonnée

Auteur(s) : C. Beard, C. Cantrell, M. Dawkins, S. de Vaan, J. Neves, L. Roy, E. Skirpan, M. Speca, P.Woodworth
Illustrations : S. Araya, M. Gaydos M. Giorgi, F. Gaona, M. Falloni
Éditeur : Studio Agate
Édition Française : Oui




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Warhammer Fantasy : La critique des Archives de l’Empire (...)
Les Lames du Cardinal : La critique du Jeu de Rôle avec panache (...)
Penny Dreadfuls du Londres Victorien : La critique du jeu de (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Infinity : La critique du Jeu de Rôle
House of the Dragon : Un nombre d’épisodes plus faible qui (...)
Wolf man : La place du film dans le Dark Universe
Sugar : Critique de la saison 1
Snootworld : David Lynch toujours à la recherche de financement (...)
Les Simpson : L’interprétation vocale des personnages (...)
Thelma la licorne : La critique du film Netflix
Les Quatre fantastiques : Natasha Lyonne rejoint le groupe (...)
Brèves : Les informations du 20 mai
Dark Souls Redemption : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 20 mai 2024