Nains : La critique du tome 20

Date : 18 / 05 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


Svara du Bouclier
Nains, tome 20

. Editeur : Soleil Prod
. Scénario : Nicolas Jarry
. Dessin : Nicolas Demare
. Coloriste : Élodie Jacquemoire
et J. Nanjan
. Série : Nains
. Collection : Fantastique
. Date de sortie : 24 mars 2021
. Format : 23.4 x 32.4 cm
. Nombre de pages : 64
. ISBN : 9782302091306
. Prix : 15,50 € (9,99€ en numérique)

Dame Svara devrait se résigner, il est du destin d’une mère du Bouclier de vivre le deuil. Mais elle en est incapable. Seuls la rage et l’amour d’une mère peuvent transcender l’ordre établi.

Fille d’un général devenu infirme, épouse d’un guerrier mort sur le champ de bataille, mère de deux fils emportés au combat et d’un troisième disparu, Svara est une femme du Bouclier. Son coeur de mère lui hurle que son marmouse est en vie, perdu dans les plaines glacées. Déchirée entre chagrin et espoir, elle réunira autour d’elle un ancien cognar et deux déserteurs pour partir à sa recherche.

Découvrez un extrait.

Décryptage

Alors qu’on vient de lui ramener les dépouilles de 2 de ses fils tués à la guerre, Swara du Bouclier, décide de prendre la route, et les armes, pour retrouver son troisième fils Abraz, porté disparu. Dans sa quête, elle va se faire aller sortir Volgrir, frère d’arme de son père Tëorür, de sa retraite. Viendront ensuite se greffer Burlock et Erodur récupérés dans un cachot. Le temps presse pour le quatuor, chaque jour passés minimisant les chances de retrouver Abraz.

Ce 20ème tome de la saga, consacré à l’ordre du bouclier, nous prend de revers en présentant Swara, veuve et naine au foyer, obligée de quitter sa ferme, monter une petite troupe, pour retrouver son dernier garçon qu’elle sait vivant au fond de son coeur. L’histoire met en avant la détermination sans faille d’une mère à retrouver son fils. Les personnages présentés sont tous extrêmement charismatiques et ce sera l’occasion d’échanges aussi amusants que fleuris entre les personnages qui composent la petite troupe. Ils traversent une contrée ravagée par la guerre et ne pourront compter que sur eux-même et sur leur détermination pour arriver au bout de leur quête.

Les dessins de Nicolas Demare sont justes magnifiques, très fins, très détaillés, surement un des plus beaux tomes de la collection, les personnages et les décors enneigés sont féériques, très fins et très détaillés. C’est un véritable enchantement pour les yeux. Sublime tome, très émouvant du début à la fin, surprenant à la toute fin, plein de rebondissements, mais aussi amusant par moment pour détendre l’atmosphère. Une bien belle manière de conclure cette 4ème saison de Nains et on a hâte de découvrir les aventures de Niss du Bouclier dans un tome suivant.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)