Dceased Unkillables : La critique

Date : 19 / 10 / 2020 à 08h30
Sources :

Unification France


Dceased : Unkillables

. Editeur : Urban Comics
. Scénario : Tom Taylor
. Dessin : Kark Mostert
. Coloriste : Rex Lokus
. Date de sortie : 10 juillet 2020
. Format : 19 x 28.5 cm
. Nombre de pages : 136
. ISBN : 9791026822745
. Prix : 15.50 €

Un virus issu de l’équation Anti-Vie, l’arme fatale de Darkseid, a contaminé l’humanité, la plongeant dans une folie cannibale. Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !

Découvrez un extrait.

Décryptage

Le monde entier est ravagé par le virus de l’équation d’anti-vie qui se propage via les écrans, et qui, à peine 24h après le début de l’épidémie, a déjà contaminé et condamné la plupart des plus grands super-héros que connait la planète. Ceux qui restent doivent s’organiser, se regrouper pour lutter et survivre à l’apocalypse.

Suite directe de l’excellent DCeased sorti en février dernier, le comics nous présente l’apocalypse zombie chez les super-héros du monde DC. C’est ultra violent et surtout ultra choquant parce que tous les héros que l’on aime (même ceux que l’on aime détester) sont infectés et passent l’arme à gauche. Aucune pitié n’est accordée aux héros. Les survivants se rassemblent, les groupes de super-héros et de super-vilains sont obligés d’unir leurs forces pour s’en sortir.

Ce tome se concentre sur Red Hood, qui après avoir enterré Batman, Nightwing et Robin se met en quête d’autres survivants de ses semblables. Plus généralement, ce tome mettra l’accent sur les méchants et ils sont nombreux comme Deathstroke et Ravager, Solomon Grundy, Le Maitre des Miroirs qui aura une grande importance… et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir dans ce qui se rapproche véritablement d’un Walking Dead de super-héros et de super-vilains.

Je dois avouer que la lecture de ce nouveau tome, s’effectue avec un petit plaisir coupable malsain, celui de voir ce monde que l’on connait bien, être chamboulé et malmené pour nous sortir de la routine du méchant qui est forcément battu par le gentil à la fin. Ici le suspense et l’action sont omniprésents, tout le monde prend cher et les surprises et les rebondissements s’enchainent à un rythme effréné. DC Comics surfe sur le succès du premier volume qu’il tente de réitérer avec un survival horrifique au pays des super-héros qui se font décimer un par un, par des zombies. Et forcément, une telle aventure, ça ne se refuse pas. C’est extrêmement plaisant et très agréable à suivre, grâce à des dessins gores au possible et plutôt réussis dans l’ensemble.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique