The Big Bang Theory : Les vraies raisons de la fin de la sitcom CBS

Date : 17 / 08 / 2020 à 12h15

S’exprimant lors du podcast de David Tennant dédié aux anciennes gloires de Doctor Who, Jim Parsons s’est expliqué sur les véritables raisons de son départ de The Big Bang Theory, départ qui aura précipité la chute de cette dernière, Chuck Lorre n’y voyant aucune autre alternative. Car en effet, la sitcom tant aimée de CBS a tenu jusqu’à sa saison 12 mais n’ira pas au-delà car le Sheldon Cooper du groupe était épuisé moralement et avait à la maison un chien arrivé en fin de vie et s’est rendu compte qu’il n’était plus si jeune...

"Notre contrat final était pour les deux dernières années, mais personne ne savait ce que cela signifiait lorsque nous l’avons signé. J’avais un peu le sentiment que ce serait fini pour moi quand j’ai signé ce contrat, mais on ne dit jamais jamais et qui sait", a-t-il déclaré, avant de révéler que la décision de quitter la série s’était concrétisée l’été précédant le début du tournage de la saison 12. "J’étais épuisé et j’étais vraiment bouleversé, plus que tout, par le fait qu’un de nos chiens arrivait vraiment à la fin de sa vie à ce moment-là."

À cette époque, Parsons était à New York pour jouer dans une pièce et, en larme, a avoué que lui et son mari avaient décidé de faire piquer le chien chez eux. Et pour en rajouter, quelques jours plus tard, il se blessait sur scène :

"C’était le moment le plus sombre des deux jours suivants parce que je ne savais pas - j’avais l’impression d’être au bord d’une falaise, et je titubais, et j’ai vu quelque chose de vraiment sombre en dessous entre la mort du chien, et je ne sais pas ce qu’ils auraient fait si je n’avais pas pu remonter pour la pièce."

Aujourd’hui âgé de 47 ans (46 à l’époque, donc), cette période a également été le moment de se remémorer son père décédé à l’âge de 52 ans. Il avait donc eu l’impression qu’il devait occuper les jours qui lui restaient à faire autre chose.

"J’ai eu ce moment de lucidité que je pense que vous avez beaucoup de chance d’obtenir de plusieurs façons, en disant « Ne continuez pas à passer à toute vitesse ». Vous savez ? « Profitez de ce moment pour jeter un coup d’oeil ». Et je l’ai fait. J’étais comme, « Je dois faire un geste ». Et c’est ce que j’ai dit à Chuck Lorre et Steve Molaro quand je leur ai parlé à mon retour au travail. Je leur ai dit : « Si vous me dites que, comme mon père, il me reste six ans à vivre, je pense qu’il y a d’autres choses que je dois essayer de faire ».

The Big Bang Theory a donc vécu 12 ans, pendant lesquels la communauté de fans n’a cessé de croitre. Outre Parsons, la sitcom comptait également Johnny Galecki (Leonard Hofstadter), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard Wolowitz), Kunal Nayyar (Raj Koothrappali), Melissa Rauch (Bernadette Maryann Rostenkowski) et Mayim Bialik (Amy Farrah Fowler).


The Big Bang Theory est Copyright © Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions Tous droits réservés. The Big Bang Theory, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions.



 Charte des commentaires 


The Big Bang Theory : Les vraies raisons de la fin de la sitcom (...)
The Big Bang Theory : Le projet d’un deuxième spin-off (...)
The Big Bang Theory : William Shatner sur le pont pour un épisode (...)
The Big Bang Theory : Sean Astin et Kal Penn apparaîtront dans un (...)
The Big Bang Theory : On reverra une dernière fois le Professeur (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique