Snowpiercer : Review 1.08 Ce sont ses révolutions

Date : 04 / 07 / 2020 à 10h30
Sources :

Unification


Le huitième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est plein de bruit et de fureur alors que la lutte des classes prend son ampleur.

Après 7 années passées à bord du Snowpiercer, l’équilibre fragile régnant parmi les 3 000 passagers finit par se craqueler. Le grand secret du train est révélé et tous veulent se positionner afin d’accéder à un maximum de pouvoir. Les clans se forment et chacun doit trouver sa place et faire allégeance à son propre camp, en espérant avoir fait le bon choix.

C’est la responsable de l’accueil de la première classe, la très bonne Alison Wright, qui sert de voix off à cet épisode. Parfaite dans son rôle depuis le premier épisode, cette dernière acquiert une importance certaine et a des choix difficiles à faire. Daveed Diggs est à nouveau en grande forme en figure de proue des déclassés qui espère un avenir meilleur pour les siens. Jennifer Connelly est toujours aussi envoûtante en femme à tout faire du train qui a du mal à maintenir à flots ses plans. Quant à Jonathan Walker, très juste en chef de la sécurité, il se retrouve en première ligne.

Ce nouvel épisode est encore plus sombre que le précédent, alors que les affrontements commencent et que la révolution est lancée. C’est aussi l’occasion de retrouver un certain nombre de personnages que l’on a entraperçu au cours des épisodes précédents et qui maintenant se fédèrent d’un côté ou de l’autre.

La mise en scène est toujours aussi bonne, et après le polar, le film de procès, et l’œuvre psychologique, c’est vers la guerre que l’on se tourne. Les scènes d’affrontements sont très bien chorégraphiées et extrêmement réalistes. Les décors que l’on a précédemment appris à connaître se sont transformés pour faire place à des rencontres violentes entre les divers protagonistes.

Le travail sur la lumière est d’ailleurs très important pour mettre en valeur les événements qui se déroulent et qui tiennent en haleine le spectateur. Si les ombres et la couleur rouge sont beaucoup employés, les séquences sont parfaitement lisibles, malgré parfois le nombre important d’individus qui se trouvent dans chaque wagon.

Lancé comme une locomotive, cette nouvelle partie se poursuit directement dans les épisodes suivants pour achever un deuxième arc dans lequel la survie même du restant de l’humanité est en danger.

Le huitième épisode de la saison 1 de Snowpiercer est une forte montée en puissance de l’intrigue principale de la série, une représentation stylisée de la lutte des classes où un seul train sert d’unique vaisseau de secours pour échapper à une apocalypse glaciaire. Plus sombre et violente, toujours portée par un casting impeccable, cette nouvelle partie fait plonger au cœur des sentiments les plus primaires des humains.

Explosif et touchant.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.08
- Titre : Ce sont ses révolutions
- Date de première diffusion : 6 juillet 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)