Elfes : La critique du tome 26

Date : 09 / 06 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Raïken-Kahlaal
Elfes tome #26

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : JARRY Nicolas
  • Dessinateur : LORUSSO Giovanni
  • Coloriste : Nanjan J.
  • Date de sortie : 29 janvier 2020
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 48
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-08048-5
  • Prix : 15,95 €

Pendant que Lanawyn cherche à faire renaître la race des Elfes rouges, que s’est-il passé pour l’autre héros de Kastennroc, Athé’non ? C’est à cette question que répond ce nouvel opus des Elfes bleus !

Athé’non, fils du roi d’Elsémur est un elfe brisé. Hanté par la mort de son âme-soeur, il vagabonde, volant pour se payer ses feuilles de Kicha, une drogue puissante qui l’apaise. Après un larcin de trop, il doit combattre dans une arène pour le bon plaisir d’un roi humain. Il lui faudra trouver la force de surmonter son addiction et dompter sa souffrance comme autrefois il a dompté le Raïten-Kahlaal...

Décryptage

Athé’non est un elfe bleu qui « erre sans véritable but à travers les terres d’Arran, » tourmenté par la mort de son « âme sœur » Valamen, qu’il tente d’oublier en se plongeant dans une drogue appelée la Kicha. Cette drogue, il ne peut se la procurer qu’en effectuant des petits larcins. Mais un jour, pris sur le vif, il est fait prisonnier et sera vendu comme esclave dans la cité de Kasatell et devra défendre chèrement sa peau dans l’arène pour le bon plaisir du roi et de son bon peuple.

Récit original sur la déchéance du héros de guerre (d’un autre temps pas si lointain de la guerre contre Lah’saa) qui noie son chagrin dans la drogue, il s’agit aussi d’une histoire de rédemption, Athé’non se remémore ses actions passées (en flashbacks), le rituel du Raïken-Kahlaal, du temps de sa bravoure, avant qu’il ne sombre suite à la bataille de Kastennroc et la perte de l’amour de sa vie. Le récit débute par les errances d’un junky qui fera tout ce qu’il faut pour se trouver de quoi acheter sa drogue, pour ensuite dévier dans une histoire de gladiateurs à la Spartacus. Il faut combattre pour survivre et divertir le bon peuple de Kasatell.

Une fois encore, c’est la rivalité entre les races qui est mise en avant, les hommes n’appréciant pas d’être inférieurs aux elfes, les tensions entre les Elfes et les Nains mais aussi les culs verts. Personne ne s’aime, tout le monde se sert les coudes pour ensuite se faire des coups bas... Chacun pour soi et Dieu pour tous. On remarquera, au delà du personnage central, des personnages des Orcs, déjà vus auparavant.

Épique, c’est le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce 26ème tome déjà qui entame la 6ème saison de la saga qui s’annonce passionnante. Une nouvelle menace gronde et cela risque aussi d’être très rapidement épique. Ce qui frappe aussi ce sont les dessins sublimes, très détaillés et précis, et tout particulièrement ceux pleines pages ou sur 2 pages comme la représentation de la cité de Kasatell.

Ce tome pousse tellement loin le concept qu’il incite à se demander à quel moment une série animée ou même live ou encore un film pourrait être envisagé par les auteurs ? On a appris récemment qu’un jeu de rôle allait sortir très bientôt et c’est juste l’évolution évidente pour la BD qui pourrait bien aussi terminer sur nos écrans en jeu vidéo ou nos écrans de télé. Chapeau 26 tomes pour la série et pas de déchet, on en redemande encore.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Génération Silent Hill : La critique
Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique