
Cross Game : Un prix et une série animée
Mitsuru Adashi a reçu le 54e prix Shôgakukan catégorie Shônen pour sa série Cross Game (En France, publié aux éditions Tonkam) . le manga va bientôt être adaptée en animé. La sortie est prévue avant la fin de l’été au Japon.
Cross Game est la dernière série en cours d’Adachi (Touch, Rough, Short Program, H2…), publié au Japon dans le Weekly Sunday. Il l’avait interrompue depuis le mois d’octobre 2008 et devrait reprendre la série en avril prochain, entamant ainsi un 3ème chapitre. On y retrouve ses thèmes de prédilection, à savoir le sport (base-ball), les adolescents et la comédie sentimentale.
Synopsis : Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient une batterie de baseball, sont très proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima a s’entendre le mieux avec Koh Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sérieux, si ce n’est réussir à vendre du matériel de sport à ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire à Wakaba, beaucoup de choses peuvent évoluer… du moins jusqu’au drame qui changera à tout jamais la vie de Koh !
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.














