Resident Evil : Une série en préparation pour Netflix

Date : 28 / 01 / 2019 à 13h45
Sources :

Deadline


Revirement de situation ou simple changement de support ? En tout cas, le reboot cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéos, adaptée précédemment au cinéma par Paul W. S. Anderson entre 2002 et 2016, connait une nouvelle actualité. Unif’ vous en dit plus…

La célèbre franchise de jeu vidéo, adaptée au cinéma par Paul W. S. Anderson, sera finalement bientôt décliné en série pour Netflix. Anderson a lancé la série de films en 2002 avec Resident Evil. Depuis, 5 autres films ont été produits, tous réalisés par Anderson : Resident Evil : Apocalypse (2004), Resident Evil : Extinction (2007), Resident Evil : Afterlife (2010), Resident Evil : Retribution (2012) et Resident Evil : Final Chapter (2016).

Les longs métrages mettaient en scène Alice (Milla Jovovich), ancien agent de la sécurité de Umbrella Corporation, qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique envahi de morts-vivants et autres monstres créés par un virus libéré par Umbrella. Elle rencontrera Claire Redfield (Ali Larter) et Carlos Oliveira (Oded Fehr) qui vont l’aider dans sa lutte.

Pour un budget total de 290 Millions de dollars, la série de films a engrangé plus de 1,2 Milliards de dollars au box office dans le monde, ce qui en fait la franchise de jeux vidéos adaptée au cinéma la plus lucrative à l’heure actuelle. Autant dire que Netflix espère un succès identique pour une série TV.

La série devrait avoir un scénario basé sur cette même série de films. Elle devrait donc approfondir la mythologie déjà existante (le virus libéré, les rouages obscures derrière Umbrella,…) mais aussi en garder le principe de base : un personnage en quête de vengeance et de rédemption dans un mélange de science-fiction et d’action, à grands renforts d’effets spéciaux et d’effets pyrotechniques. Même les Easter Eggs (oeufs de Pâques), dont la série de films en est parsemée, en feront partie.

Constantin Films, qui possède les droits d’adaptation et qui a lancé la série de films, produira la série pour Netflix. Récemment engagé pour écrire le scénario de cette nouvelle série, Johannes Roberts (Strangers : Prey at night, 47Meters Down) en sera le showrunner. Nous vous annoncions déjà, le mois dernier, que Roberts devait écrire le scénario et réaliser le reboot cinéma de la franchise. S’agit-il donc d’un revirement de situation ? Le reboot au cinéma est-il toujours d’actualité ? Ou est-ce un changement de support (de film au cinéma on passe à une série TV) pour ce même reboot ?

Le casting de la série sera totalement renouvelé, sans que l’on sache pour le moment qui a été choisi pour en faire parti. Aucune date de début de production ni de disponibilité sur la plate-forme n’ont été annoncées pour le moment.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Resident Evil : Fin de parcours pour la série Netflix
Resident Evil : La bande annonce de la série Netflix
Resident Evil : Netflix annonce la date de lancement de la série (...)
Resident Evil : Netflix annonce la distribution de sa série (...)
Resident Evil - Infinite Darkness : La bande annonce de la série (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)