218 connectés

Elfes : La critique du tome 20

Date : 15 / 01 / 2019 à 08h30
Sources :

Unification France


Noirs d’écailles
Elfes tome #20

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : HADRIEN Marc
  • Dessinateur : DIMAT Daniela
  • Coloriste : HÉBAN Olivier
  • Date de sortie : 29 novembre 2017
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 48
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-06509-3
  • Prix : 14,50 €

Gaw’yn, le plus redoutable des elfes Noirs, est prêt à tout pour se libérer de son destin de tueur sanguinaire…

Toujours en fuite, Gaw’yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs démons… Gaw’yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à ses pulsions sanguinaires d’Ar’thnen et Dyfeline, rongée par le remords d’avoir tué alors qu’elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner.

Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon. Déterminé à gagner sa vie honnêtement, le couple ne se doute pas que depuis Slurce des messages sont envoyés aux elfes Noirs des quatre coins des Terres d’Arran pour retrouver leur trace. La traque continue...

Décryptage

Fuyant les Elfes Noirs de la citadelle de Slurce ainsi que leur vie d’avant, Gaw’yn et Dyfeline espèrent se fondre dans la masse à Akrähyng, la ville des dragons. Pour retrouver un semblant de vie normale, sans tuer ni voler, Gaw’yn doit se procurer de la fleur de Thnen, seul élément qui apaise ses pulsions meurtrières, ainsi qu’un travail rémunérateur. Pour gagner leur pitance, le coupe va partir travailler aux aires des dragons mais travailler avec des dragons est un danger de tous les moments. Toujours aux aguets, le passé ne va pas tarder à les rattraper.

Ce 20ème tome de la saga des Elfes, qui se déroule en quasi huis clos à Akrähyng est un récit d’action rondement mené. Les personnages sont tour à tour apaisés, acculés, prisonniers et traqués pour finir dans un bain de sang mais on en attendait pas moins de la part des Elfes Noirs. Il est ici bien question de la destinée funeste, quasi ineluctable, de chaque Elfe Noir contre laquelle tente de lutter Gaw’yn. Il s’agit aussi de fuir les Elfes noirs de la citadelle de de Slurce qui ne laissent aucun répit au couple.

Côté paysage, nous sommes servi par une nouvelle dessinatrice véritablement talentueuse qui illustre à merveille cette nouvelle cité et l’élevage des dragons qui y est pratiqué. Côté personnage c’est aussi une réussite puisqu’elle s’inscrit parfaitement dans la charte graphique de la série, rajoutant même un côté encore plus sexy dans certaines situations. Même s’il s’agit d’une histoire d’amour entre les 2 protagonistes principaux, l’histoire qui monte en puissance de page en page, elle reste noire et dure mais véritablement passionnante par ses rebondissements, ses personnages attachants et l’action qui la caractérise. Une bien belle manière de terminer cette saison.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Archangel : La critique
Green Class : La critique du tome 1
Bikini Atoll 2.1 : La critique
Jackal : La critique
Elles Cuisinent : La critique
Avatar 2 : Le plein d’infos sur la suite du film de James (...)
Nightflyers : Syfy a annulé la série
Dune : L’acteur pour interpréter Piter De Vries a été (...)
Triple frontière : Nouvelle bande annonce du film Netflix
Amazon Studios : Changement de stratégie pour les films (...)
War For Cybertron : L’histoire d’origine des (...)
True Detective : Review 3.07 The Final Country
Food Evolution : La critique
Grâce à Dieu : La rencontre avec François Ozon
Kinotayo : Le bilan