Alien Awakening : Et sinon quoi de neuf monsieur Scott ?

Date : 18 / 11 / 2018 à 09h05
Sources :

Empire via Comingsoon


Avec les résultats décevants au box-office d’Alien : Covenant ainsi que la vente de 20th Century Fox à Disney, il semble que la perspective d’un 3ème film d’origine pour la saga Alien du réalisateur Ridley Scott, soit faible. Sachant cela, Empire (via HN Entertainment) a dégoté le synopsis de l’histoire d’Alien : Awakening de John Logan (Spectre, Alien : Covenant), qui avait été écrit à l’origine pour être la prochaine réalisation de Scott après Tout l’argent du monde.

"Le scénario de Logan voyait le retour des Ingénieurs de Prometheus, avec les survivants de cette espèce venant après le génocidaire David", selon Empire. "En ce qui concerne l’emplacement, Scott a déclaré qu’il était évident que "nous allons vraiment aller sur la planète". Et par cela, il est à supposer qu’il parlait de LV-426."

Cela aurait également pu, comme l’avait suggéré Scott par le passé, créer un pont entre l’Alien d’origine et l’équipage du Nostromo, découvrant le navire abandonné et son contenu, prêt à éclore, au lendemain de cette bataille finale entre les Ingénieurs et David (Michael Fassbender).

Toujours optimiste à l’époque, Scott déclarait à Entertainment Weekly en décembre de l’année dernière : "Nous allons en faire un autre, vraiment ! Je pense que ce que nous devons faire est de nous éloigner progressivement des aliens. Les gens disent que nous avons besoin de plus d’aliens, de plus de visages prisonniers, de plus de cages thoraciques qui explosent, c’est pourquoi j’ai mis beaucoup de cela dans Covenant et cela allait bien. Mais je pense que si on y retourne, on doit commencer à trouver une autre solution plus intéressante. Je pense que l’IA devient beaucoup plus dangereuse et donc plus intéressante."

Dans l’état actuel des choses, les rumeurs d’une série télévisée potentielle basée sur la franchise Alien pourraient signaler un changement dans la propriété vieille de presque 40 ans. Il est également possible que des séries classées R, comme Alien ou Predator, n’aient pas leur place dans la nouvelle Fox menée par Disney, en particulier après la déception des derniers films des franchises.

John Logan et Dante Harper ont fourni le scénario de Alien : Covenant qui a rapporté plus de 240 millions de $ au box-office mondial, une somme décevante par rapport aux 400 millions de $ générés par Prometheus.


Alien et Prometheus sont Copyright © Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions Tous droits réservés. Alien et Prometheus, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century-Fox et Brandywine Productions.



 Charte des commentaires 


Alien : Ridley Scott se voit comme le sauveur de la franchise
Aliens, le retour : Un rythme et une intransigeance à toute épreuve
Alien : Ridley Scott a un autre préquel en tête
Aliens, le retour : Laisser tomber Stanley Kubrick pour bosser (…)
Aliens, le retour : Quand les Marines coloniaux inspiraient (…)
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.