Elfes : La critique du tome 13

Date : 07 / 10 / 2017 à 07h15
Sources :

Unification France


Heureux le
guerrier mort

Elfes tome #13

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : PERU Olivier
  • Coloriste : MERLI Luca
  • Dessinateur : BILEAU Stéphane
  • Date de sortie : 27/04/2016
  • Série : ELFES
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 56
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-05057-0
  • Prix : 14,95 €

Le face à face entre Fall, l’elfe Blanc et Lha’saa, la nécromancienne elfe noire…

Lha’saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu’à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s’affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l’elfe blanc ou de l’elfe noire y mourra ?

Décryptage
Endormis à leur insu depuis des siècles, Fall, l’Elfe blanc, Tenashep, sa compagne et Jonesh, le frère de Tenashep, ne peuvent que constater à leur réveil, la désolation qui règne sur ls terre d’Arran. Lah’saa, la nécromancienne qui les a piégé et son armée de goules sèment mort et désolation sur leur passage. C’est au coeur de la forêt de Daëden que Fall rencontrera Redwin tandis que la Lah’saa marche vers Adelessen. La forteresse sera le lieu d’une bataille épique.

Intéressant une nouvelle fois, cette manière de raconter l’histoire et le conflit du point de vue d’un autre personnage (vu dans d’autres tomes par avant) et qui va croiser, rejoindre et participer à la narration principale débutée dans le tome 11. De nouveau ce tome tourne lui-aussi autour d’un personnage fort, après Redwin et Ora/Sybil c’est au tour de Fall, personnage très charismatique de prendre la direction de ce conflit, c’est l’Elfe Blanc contre l’Elfe Noir et il est encore question de loyauté, d’honneur, de sacrifice et de trahison.

On en apprend un peu plus sur les motivations de Lah’saa mais aussi sur ses origines, de ce qui la pousse vers Adelessen et le destin de ces Elfes et des héros des tomes derniers se complexifie, ce qui rend le récit un petit peu moins accrocheur, avec des dessins peut-être un peu moins réussis, moins fin, moins précis, avec moins de beaux décors. Il est vrai aussi que c’est un tome qui se focalise vraiment encore plus sur des personnages tourmentés et complexes, sur leurs états d’esprits, leur psychologie. C’est encore un conflit très violent qui est dépeint et qui nous plonge encore plus dans ce monde chaotique et une histoire très sombre où le destin des héros rencontrés dans les tomes de 1 à 5 puis de 6 à 10 (un tome par héros par saison) se croisent maintenant dans cette nouvelle saison qui donne une dimension nouvelle à la saga dans son ensemble. Sombre et complexe mais indispensable tout comme les 12 premiers tomes.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)