Game of Thrones : La marche de la honte truquée (SPOILERS)

Date : 22 / 06 / 2015 à 15h00
Sources :

EW via Comic Book Movie


Mother’s Mercy, l’épisode 10 de la saison 5 de Game of Thrones conclu une saison plutôt faible par la mort fulgurante ("for the watch") d’un personnage principal et une scène d’anthologie très attendue par tous les fans.

Pour expier ses péchés, Cersei Lannister, jouée par Lena Headey doit traverser nue les rues de Port-Réal pour rejoindre le château et doit pour ce faire traverser une foule nombreuse et totalement remontée contre elle. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Lena Headey n’a pas véritablement joué cette scène de nudité totale pour le final de la saison 5. A la place, "la marche de la honte" a été un mélange entre elle et Rebecca Van Cleave qui lui a servi de doublure corps. Enceinte à l’époque du tournage et préférant focaliser son attention sur la transmission des émotions de cette intense séquence de 6 minutes, Lena Headey a choisi de faire appel à sa doublure pour cette marche. L’équipe des effets spéciaux de la série a mélangé les 2 performances et même si on peut voir quelques ratés sur quelques plans, le résultat est plutôt convainquant (si on excepte la taille de poitrine qui n’est pas véritablement la même entre les 2 femmes).

EW a pu parler avec l’actrice Rebecca Van Cleave, qui a été choisie pour ce boulot pas très enviable de marcher nue à travers une foule remontée qui lui balance au visage toute sorte d’objets, et qui n’a surtout jamais tourné une scène de nue avant celle-ci.

"Ce fut une des expériences la plus effrayante, la plus merveilleuse et la plus gratifiante que j’ai pu imaginer. Je n’aurais jamais pensé que je puisse un jour être à Dubrovnik, entourée de centaines de figurants et des membres de l’équipe de tournage qui me lancent des trucs mais c’était incroyable. C’était en fait le rôle le plus confortable qu’il m’ait été donner de tourner."

Mais Van Cleave admet avoir eu quelques difficultés tout de même sur la fin de la scène éprouvante et émouvante. "Plus particulièrement lorsqu’on me lance toute sorte d’objets dont le contenu d’un pot de chambre plein qui me tombe dessus," indique t-elle au site. "Puis sur le dernier jour, l’émotion prend le dessus, lorsqu’elle arrive enfin au château, c’était comme ne faire qu’un avec le personnage."


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le projet de spin-off relancé ?
House of the Dragon : Le destin de Rhaenyra, la bataille de (…)
Game of Thrones : Les prédateurs protégés selon Lena Headey
House of the Dragon : L’épisode 4 confirme le changement qui avait (…)
House of the Dragon : La saison 3 modifie à nouveau le canon
Reacher : La saison qui n’a jamais eu lieu à cause de Trump
Mary Poppins : Une série en préparation avec des éléments (…)
Netflix - Bandes annonces : 30 septembre 2026
Digger : La critique
Star Trek - Strange New Worlds : Ce que la saison 4 modifie dans (…)
Lioness : La saison 4 pourrait tout changer après un final choquant
The Batman - Partie II : Robert Pattinson confirme officiellement (…)
Star Wars : Jon Watts pour continuer la saga Skywalker
Glee : Le scénario du reboot terminé, la réaction des acteurs (…)
Treasure Island : La bande annonce
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.